FORUM BOURSE
Version complète: Choix de 3 actions pour débuter
Forum Bourse Attitude > Apprentissage de la bourse > Débuter en bourse

Terayon
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je désire me lancer en bourse, mon premier objectif est d'abord à long terme, et si tout se passe bien "spéculer" un peu mais ce sera pour plus tard.
Je pensais commencer par 4 actions avec +/- 4000 € dans un premier temps

1) Total : l'action est déja haute, mais elle a baissé depuis le début de l'année, et sur le long terme le pétrole va probablement encore augmenté

2) Danone : on ressent déja la hausse des matières premières et le titre a un peu baissé

3) LVMH : le secteur du luxe se porte très bien malgré la hausse de l'euro grace à des pays comme la Russie, Quatar,...

4) Caterpillar : une valeur "sure" aux USA, tout ce qui est batiment, construction est soutenu par la CHine

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais passer par ma banque Dexia, mais les frais sont elevés, quelqu'un connait-il Keytrade ?

Enfin dernière question: je pensais aussi investir une partie sur l'or qui restera sans doute encore longtemps une valeur refuge.

Merci
Gesdayfun
Bonjour Teraillon,

Voici mon humble avis sur les titres précités :

Total : Titre suracheté mais qui n'en finit pas de prendre de la perf. Je reste mefiant. Je l'ai viré de mon portefeuille. bon support sur les 53 euros
Danone: pas positif sous les 55,8. Je prefere attendre
LVMH: les 78 sont un peu proche non ? la encore je trouve la valeur un peu suracheté en ce moment. Attendre peut etre un repli ?
Caterpillar: ok sur retour au 81 pour assurer une meilleur hausse.

Or ? oui en fonds de portefeuille, avec délicatesse je pense.

Ces avis sont sur un optique moyen terme avec l'aide de mon AT.

Cordialement
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude