Robert MATHELOT
4/10/2008, 8:41
Ted spread !
Au plus haut ...
Le Ted Spread est au plus haut après le plan Paulson ... 3.87 ..plus haut qu'en 1987 ...
Il mesure le niveau de panique du systême financier !
Vous pouvez le suivre ici --->
http://www.glob-infobourse.com/index/liens/eco_usa.html
Le Plan Paulson est salué par un candelstick
propulseur baissier ....

Relisez les files précédantes pour comprendre ce que l'on ne vous explique pas à la télé ...
Bonjour Robert,
J'ai cru lire quelque part, que tu comptais ne plus éditer chez nous.
J'espère que tu es revenu sur ta car je le regretterais
Ton post précédent est décoiffant.
La petite guèguère entre les "accounteurs" et les partisans du graphique technique est ridicule.
Je suis persuadé qu'il faut les deux, et même des analyses macroéconomique.
En graphique j'utilise souvent les chandeliers japonais, le MACD en bas relief et les bandes de Bollinger en surexposition.
J'ai un super programme de Waldata
si de temps en temps tu pourrais exposer des graphiques avec une courte explication, je ferais de même avec des analyse "fondamentale comptable" , Je pense que ce serais un plus
Qu'en penses tu
Cordialement
Fauché
Robert MATHELOT
5/10/2008, 9:07
On peut toujours se rencontrer pour en discuter ... et voir ce qui est possible de faire.
Merci pour ton petit mot ... parfois j'ai l'impression que ce que je fais n'intéresse personne.
Il est clair que l'analyse technique et fondamentale doivent se compléter.
L'étude de la macro est indispensable ... Les paramètres inter et intra marchés aussi.
Un chart doit se lire en dehors de toutes contraintes, mais c'est mieux, même nécessaire d'essayer de comprendre
ce qu'il veut nous dire.
Il faut travailler aussi multi-paramètres.
L'analyse technique paraît simple, mais elle est certainement aussi compliquée que l'analyse fondamentale. La meilleure manière d'étudier les fondamentaux est de les analyser en graphique.
Tout donc peut être analyse graphique, à ne pas confondre avec analyse technique.
Un beau dessein vaut mieux qu'un long discours. L'horizon de temps pour les charts est très importante.
La matière est énorme et au plus on creuse, au plus elle est énorme. Je pense qu'il faut au moins 20 ans d'expérience pour bien lire un graphique,
mais c'est mieux d'en avoir 50.
Je voudrais un jour faire un club avec des gens passionnés, mais je ne les trouve pas ... j'ai une salle dans ma maison.
Cordialement
Robert MATHELOT
Tape mon nom sur Google , pour mes coordonnées ...
CITATION(Robert MATHELOT @ 5/10/2008, 9:07)

Merci pour ton petit mot ... parfois j'ai l'impression que ce que je fais n'intéresse personne.
Beaucoup de visiteurs lisent les messages sans forcement y répondre mais ca ne veut pas dire que ca n'intéresse personne.
Quand le forum aura plus de visiteurs tu auras plus de réactions ;-)