En effet, c'est pas évident de trouver des infos fiables et claires sur ce genre de cas particuliers ! Je te remercie d'avance pour tes recherches.

Toujours à ce sujet, les Pays-Bas ont repris leurs billes ce WE, en rachetant leur part de Fortis Pays-Bas, ainsi que ABN-Amro (qui apparement était la source de tous les maux actuels). Suite à ce rebondissement, je me demande donc maintenant si les cours FORB et FORA vont évoluer de facon complètement différente, ou si le cours FORA va continuer à être lié à "Fortis Belgique", malgré qu'il soit coté aux Pays-Bas ?
A priori, j'aurais tendance à penser que le rachat par les Pays-Bas ne représente pas une séparation en 2 sociétés, mais bien le rachat d'une partie d'une par un tiers, et donc que FORB et FORA devraient continuer toutes 2 à représenter la cotation de Fortis Belgique. Le fait que l'ISIN soit commun aurait tendance à confirmer mon hypothèse, mais ca me parait aussi un peu contre nature de coter une société maintenant belge aux Pays-Bas alors que le pays a racheté une part de celle-ci et l'a nationalisée !