FORUM BOURSE
Version complète: Intraday trading du 13/10/2008
Forum Bourse Attitude > Analyses et conseils > Analyse technique > Analyse technique des indices

Cartman
Bonjour à tous.

Pour moi, la nuit à été agité à cause d'un règlement de compte. Je voudrais pas trop m'attarder sur la question.

Il y avait plusieurs points d'entrées sur le FDAX pour ce matin. Et même le point de sortie !

Cliquez pour voir le fichier joint

Il suffisait de suivre le STPMT qui donnait les parfaits Points d'Entrée et de Sortie sur ce groupage.
Cartman
Comme j'ai loupé ma matinée, je compte bien ne pas louper mon après midi !

Voici un scénario de continuation de tendance qui semble pertinent.

Scénario 1 - On voit parfaitement sur l'image ci dessous que la MME150 à été rompu ce matin qui démontre de toutes évidence une forte poussée haussière. On constate également que nous avons tous les ingrédients d'un scénario haussier, avec des "highs" toujours plus haut et des "Lows" toujours plus haut.

Cliquez pour voir le fichier joint

Le scénario haussier suppose un retracement au niveau de la MM20 ou du Ret90 afin d'avoir comme objectif le "Haut" su canal haussier dans lequel nous évoluons.

En fonction des cycles, une autre hypothèse peut être envisager. Cela se passe sur le 5 minutes et non plus le 15. Mais il est encore trop tôt en ce moment pour dresser les grandes lignes.

Sur les UT supérieurs rien, ne semble être de nature à entraver la hausse des cours si cette dernière devrait se produire. Ni RET90, Ni MME150.
Cartman
Scénario en cours de réalisation

LONG FDAX 4880, STOP 4820, Objetif 5000.
Cartman
Tout se passe comme prévu.

Le graphique suivant montre que le scénario que j'avais élaboré s'est réalisé !

Retracement-Pullback sur MM20 puis poussée haussière

Mes 3 points d'entrées sont 4881; 4925 ; 4938 ! Mon Stop à 4905 ! Nouvel objectif 5050 comme vous pouvez le voir sur ce graphique qui correspond au haut de canal.

Cartman
Changement de programme : Objectif 5020 soit la MME150 du 30 minutes !

Objectif atteint : 5020-4881 = 140 points FDAX !
Cartman
J'ai quelques regrets d'être sortie à 5020 !

En fait comme le prouve le graphique suivant : "MON OBJECTIF A ETE ATTEINT " unsure.gif C'est à dire le Haut de canal en 5100 !

Manque à gagner 80 points * 3 = 240 points contre 315 points de prit ! Le manque à gagner est considérable !

Au moins eut il été plus malin d'alléger ma position ! Je suis triste ! blink.gif

Nicolas
Ca fait quand meme une belle plus value ! bravo :-)

C'est difficile de vendre au plus haut ! La bourse c'est toujours des regrets de toute façon ! Déjà tu fais une belle plus value c'est ce qui compte.

A 5020 tu pouvais remonter ton stop de vente et fixer un objectif plus haut non ? style le haut du canal haussier ?
Cartman
CITATION(Nicolas @ 13/10/2008, 19:08) *
Ca fait quand meme une belle plus value ! bravo :-)

C'est difficile de vendre au plus haut ! La bourse c'est toujours des regrets de toute façon ! Déjà tu fais une belle plus value c'est ce qui compte.

A 5020 tu pouvais remonter ton stop de vente et fixer un objectif plus haut non ? style le haut du canal haussier ?

Oui tu as entièrement raison !

Mais quand on est pris dans le feu de l'action et que la résistance (MME150 du 30mn) se rapproche à toute allure, Il faut faire un choix !

Le meilleur choix possible eut été de liquider la moitié, puis de conserver l'autre jusqu'à l'objectif (haut de canal) avec un STOP en dessous de la MM20.

Et puis lorsqu'on voit le DAX prendre 8 % il est légitime d'avoir des doutes sur son potentiel de hausse.

Nous en sommes maintenant à +11 % à 5160

Des regrets certes, un peu ! mais il faut savoir faire fi des émotions qui nous induisent en erreurs. C'est pourquoi j'ai été voir la Télé (C dans l'air, sur la crise) que d'être scotché devant l'écran.

Demain pas de travail pour moi !

A Mercredi Alors ! Ciao Nicolas !
Nicolas
C'est sur que c'est pas pareil lorsqu'on est dans le feu de l'action (pour reprendre ton expression) avec de l'argent, les sensations, emoitons etc .... etc qu'après coup lorsqu'on connait le résultat.

A mercredi
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude