Vicocha
15/11/2006, 12:47
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et je ne connais rien à la bourse, cependant j'ai l'opportunité d'acheter des actions EIFFAGE et je souhaiterais avoir votre avis sur ce placement ?
Merci
Vicocha
Nicolas
15/11/2006, 15:15
Bonjour Vicocha et bienvenue sur le forum bourse-attitude,
Je ne connais pas la valeur je pourrai juste t'aider sur l'analyse technique de cette valeur.
Eiffage est tres bien orientée à la hausse, le graphique sur 1 an montre que cours est toujours integré au canal haussier.
Le titre cote actuellement 74.7 euros (cloture du 14/11/2006). Sous 74 euros la tendance pourrait s'inverser, l'objectif serait alors de 71 euros (support horizontal).
Il serait plus prudent d'attendre que la hausse s'accompagne de volumes plus importants et de voir si les 74 euros tiennent avant d'acheter.
Mais il n'y a rien qui dit (d'un point de vue purement graphique) de ne pas acheter car la tendance moyen terme est bonne donc si tu penses que les fondamentaux sont solides (je ne les connais pas) il serait peut etre bien d'acheter maintenant pour prendre le train en route. Ama ca serait plus pour un investissement moyen long terme avec le risque de repasser à 71 euros voir 69 euros avant que cela remonte.
Ce n'est que mon avis sur une valeur que je ne connais pas trop donc il faut aussi que tu te fasses aussi ta propre opinion et que tu demandes d'autres conseils ;-)
N'hesite pas à intervenir pour nous dire le choix que tu as fait et pour poser d'autres questions.
Nicolas
Vicocha
16/11/2006, 10:22
Merci beaucoup Nicolas pour ton accueil.
En fait, j'ai l'opportunité d'acheter des actions Eiffage mais pas à 74 euros, à 48,50 €, je fais partie des salariés du groupe et pour le moment ils nous permettent d'acheter des actions, mais je me dis que finalement ce n'est pas très intéressant, elles seront bloquées 5 ans et ce n'est pas dit que d'ici là elles ne seront pas redescendue à 45 euros voire moins !
Je ne m'y connais absolument pas en bourse, de plus pour gagner de l'argent il faudrait peut être en acheter pas mal autrement cela ne vaut pas trop le coup, qu'en penses tu ?
Merci
Vicocha
Nicolas
16/11/2006, 17:18
Je pense que ca fait partie des valeurs solides. Je ne sais pas combien elle cotera dans 5 ans mais à ce prix de 48 euros tu prends p-e pas beaucoup de risque et la plus values peut etre sympa ;-)
Je pense qu'il faut au moins investir 2000 à 3000 euros. Mais bon ce n'est pas mon argent je veux pas t'inciter non plus.
Nicolas
20/03/2007, 11:22
Le titre Eiffage a cloturé à 76.95 euros (+2.94% / rapport à la veille). Il reste bien orienté et la tendance moyen terme est toujours haussiere : Le titre est toujours au dessus du support en vert qui passe par 72.5 euros.
Un nouveau test de depassement des 80 euros pourrait avoir lieu prochainement.
Nicolas
23/03/2007, 18:55
Bonjour,
Les 80 euros ont été pulvérisés en effet mercredi l'action a progressé de 7.02%, jeudi de 14.78% (avec un plus haut à 100 euros pile poil) et vendredi 7.27% (depassement des 100 euros : cloture à 104.9 euros).
Vicocha j'espère que tu en as acheté !! :-)
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.