FORUM BOURSE
Version complète: Arnaque ou vérité
Forum Bourse Attitude > Bourse-attitude > Le café

debutant
Bonsoir

Voilà mon problème

Le 10/11 je passe un ordre de vente a cours limite de mes "eutelsat communication"à 15€.

Le 16/10 quel fut pas ma surprise quand je vois que ma banque les a vendus à 14.46€ .....

Explication de ma banque " le 16/10 vous avez touché un dividende de la par d'eutelsat qui cumulé avec le prix de vente de vos action font bien 15 € l'action "

J'espère etre claire dans ma description du problème .....

Si quelqu'un peut me dire si ma banque à raison dans sa démarche ?

Merci de vos réponses
Nicolas
Bonsoir,

A ma connaissance si ton prix de vente limite est de 15 euros tes actions n'ont pas pu etre vendues sous ce seuil.
Donc tu dois recevoir un avis d'execution d'au moins la valeurs de ce cours. Est-ce que cela a été le cas ?

Demande à ta banque une explication plus precise.
lobourse
Désolé nicolas de te contredire mais l'ordre de vente à 15 euros à été automatiquement diminué du dividende et cela est normal quand il y a un détachement de dividende.
Nicolas
Citation (lobourse @ 21/11/2006, 18:07) *
Désolé nicolas de te contredire mais l'ordre de vente à 15 euros à été automatiquement diminué du dividende et cela est normal quand il y a un détachement de dividende.

Oui mais dans le cadre d'une vente au SRD ?

Ce que tu dis est aussi valable pour un achat au comptant ?
lobourse
c'est aussi vrai au comptant, tous les ordres en attente sont réajusté de la valeur du dividende aprés un détachement de dividende.

Si tu demande de vendre à 50 et qu'il y a un dividende de 1 euro, l'ordre sera réajusté à 49 puisque tu auras déjà reçu 1 euro du dividende.
Nicolas
Ok merci pour les explications.

Ce que tu dis est valable si tu vends le mois ou le coupon est détaché ?
pano
Arnaque!
Les ordres comptant ou srd, A COURS LIMITE, n'ont rien à voir avec le détachement d'un éventuel coupon: si ton ordre est limité à 15E, et bien, soit ce prix est touché et ton ordre exécuté, soit la valeur évolue sous ce prix et ton ordre reste en attente (selon la validité de l'ordre: un jour ou +).
Ton intermédiaire financier avait peut-être besoin de titres, et il te les a achetés à moindre coût (c'est une supposition, je n'affirme rien), soit il avait besoin de vendre à tout prix cette valeur ... mais quelque chose n'est pas clair dans ton histoire.
Onishin
Il a été vendu a 15 Euro - 0.04 de dividende remboursé
Il est normal que tu n'es pas touché la dites dividende si acheté le même mois

Car si tu avais acheté par Ex 12 Euro en realite sa a etait 11.96 + 0.04 de dividende .

Ce mecanisme a été mis au place pour eviter que les gens achete les actions la veille du versement de la dividende et la revende le lendemain en gardant la dividende en plus value.

Si tu demandes pourquoi pas rajouter une ligne avec la soustraction du coupon c'est que le coupon est inclus dans le cours.

Partis deduction
Pourquoi il est inclus ?
Pour ne pas baisser la plus value sans doute.
Car si tu avez marque vendu au cours de 15 ( avec le coupon )
Au niveau des impots ton dividende aurais ajouté a une plus value ( pour les impots c'est deux chose a part ).
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude