Bonsoir à tous,
Je me permets de vous parler de mon site boursier, ouvert depuis le mois de mai 2006 (entre 300 et 500 visites-jour), qui traite de la gestion de portefeuilles (PEA, compte-titres, SRD), de l'analyse fondamentale des entreprises, et de la psychologie des investisseurs. En outre, vous y trouverez mon analyse journalière de la tendance du lendemain (un article après la clôture US, un autre le matin entre 9h30 et 11h), avec l'appui de la méthode ancestrale mais efficace du "point-pivot".
Merci à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour découvrir mon travail.
www.nouveautrader.com
Quelques commentaires de certains de nos visiteurs:
Date: Wed, 24 May 2006 22:01:03 +0100
De: Monique et Jacques <moja@ ...
À: redaction@nouveautrader.com
Objet: Félicitations
Bonjour,
Merci pour ton travail, je te lis assez souvent, je ne partage pas toujours ton opinion, mais il n'y aurait plus de bourse sinon.
Je salue ta clairvoyance pour le cours d'entrée sur Alcatel.....
Date: Tue, 13 Jun 2006 21:17:25 +0200
De: fabien <roye.fa ...
Objet: tu veux acheter?
Ne crois-tu pas qu'en ayant peur de louper un rebond tu risques de perdre
des plumes ? (...) Prudence et patience, nous ne manquerons pas les bonnes affaires
les moments venus, d’autant qu’elles pourraient être encore plus
intéressantes qu’à l’heure actuelle. Encore félicitations pour ton joli site
j’aime beaucoup…. Je te souhaite une excellente réussite tu le mérites et je
sens en toi un trader passionné et loin d’être stupide.
Date: Tue, 12 Sep 2006 15:03:30 +0200
De: David <d.hilpire@ ...
Objet: bravo pour l'article
Bonjour,
J'ai bien fait de faire un petit tour sur votre site aujourd'hui et d'y lire notament Le rôle des agences de notation et des établissements financiers
Je me suis souvent posé la question de savoir comment il était possible de se positionner sur des valeurs vu la quantité astronomiques de titres possibles et d'"informations" fournies sur ces derniers. Moi, qui m'interesse à la bourse depuis environ 8 mois, ne suit capable d'avoir une réelle opinion que sur une quinzaine de titres au mieux (je fais ça en plus de mon travail...quelquefois pendant).
Finalement, je n'ai fait que deux opérations boursières depuis ce temps, et, à ma grande satisfaction, plutôt rémunératrice, en dépit de quelques commentaires négatifs de journalistes. Mais j'ai vraiment du me faire violence tant je n'accordais pas assez de confiance à mon opinion. Après tout, c'était la première fois et les opinions extérieures avaient encore la vie dure.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire spontanément pour réagir à des articles mais j'apprécie vos démonstrations de pragmatisme et espère encore en lire d'autres...parce qu'il n'y en pas pas tant que ça.
Salutations
Date: Wed, 3 Jan 2007 23:10:44 +0100
De: pierre <virgico@ ...
Objet: SITE
J 'ai découvert votre site récemment
Mes félicitations. Enfin un site qui affiche des opinions au regard de l'analyse fondamentale et qui évite la pensée unique ou le prêt "à macher"
Encore une fois bravo
Date: Fri, 05 Jan 2007 14:20:36 +0100
De: fane203@ ...
Objet: Merci
Juste un petit mot d'encouragement pour votre travail quotidien sur le site.
Je trade en réel depuis 2 mois maintenant, mais je vous lis avec intérêt depuis
Septembre 2006 (site panoramix tout d'abord).
Vous m'avez permis de m'initier au fonctionnement (sur le fond surtout)de la
bourse et j'apprecie tout particulierement votre analyse critique et argumentée
des evenements boursiers ainsi que la demystification de certaines nouvelles
haussieres ou baissieres.
(...)
Merci, encore pour votre site, à bientôt de vous lire.