Tout d'abord, veuillez m'excuser pour cette longue interruption. Elle est due à un virus qui m'a entraîné dans une hospitalisation relativement sérieuse.
Permettez-moi de remercier ceux qui se sont inquiété de mon absence et ceux qui m'ont adressé les traditionnels vœux de prompt rétablissement. Cela fait toujours plaisir de se sentir soutenu dans une épreuve assez douloureuse.
Mon premier soucis a été de jeter un coup d'œil sur le suivi de ma sélection boursière et je vous livre dès à présent les valeurs qui ont un potentiel de hausse dans le court et moyen terme.

BASF - RWE

LINDT

SANSUNG - AJINOMOTO

REPSOL

ERICSSON

ACKERMANS VAN HAAREN - BANQUE NATIONALE- BARCO- BEKAERT - COLRUYT - CMB - NEUHAUS - DELHAIZE - D'IETEREN - ELECTRABEL - LOTUS BAKERIES - MOBISTAR - OMEGA PHARMA - SOLVAY - BELGACOM - VAN DE VELDE - NATIONALE A PORTEFEUILLE

KPN QWEST - WALTER KLUWER

DELL COMPUTER - JUNIPER NETWORKS - RAMBUS - QUALCOMM - LAM RESEARCH - MICROSOFT - YAHOO - AMGEN - INTEL

AVENTIS- AXA - MICHELIN - SANAFI SYNTHELABO - SUEZ

ALLIANT TECHSYSTEMS - BARRICK GOLD - BERSHIRE HATHAWAY - COCA COLA - HELMERICH PAYNE - JC PENNEY - PLACER DOME - SCHLUMBERGER - URBN

Sachez que le scénario se déroule comme prévu. Le DOW JONES résiste au dessus de 10.000 points et les résultats trimestriels ne sont pas aussi mauvais que cela. Chaque correction est une occasion de se positionner dans des valeurs qui rentrent dans le vert.

A titre exemplatif, le bénéfice du deuxième trimestre de RAMBUS hausse de 84 % et le cours est descendu de près de 50 % depuis le début d'année. Le bénéfice dépasse de 2 cents les prévisions des analystes et atteint 8.3 millions de dollars contre 4.5 millions de dollars l'an passé. S'investir dans cette valeur à un prix aussi bas est probablement une bonne décision.

Nous venons d'entrer dans le détestable signe du métal et la bourse devrait rester maussade jusqu'au 7 août. Toutefois, beaucoup de professionnels vont mettre ce moment à profit pour engranger les valeurs les plus prometteuses. Il est bon de noter que le mois de septembre ne sera guère réjouissant. Toutefois, le krach annoncé lors du roadshow d'un ancien gourou n'arrivera pas (BUSH veille au grain)

Le NASDAQ pourrait bien descendre jusque 1750 points avant de se redresser en octobre

L'or-argent pourrait bien réatteindre le niveau de 100 dans les prochains mois.

Quant à la devise EURO, elle pourrait s'affirmer quelque temps mais sans excès et rechuter dès la reprise de la bourse américaine en octobre

Les institutionnels commencent à réengranger les valeurs du Nasdaq et plus particulièrement les Banques régionales, les pharmaceutiques, les télécoms et les semi-conducteurs

Bonne lecture et bons achats

Roger LECUT