Tout d'abord, mes excuses pour ce long silence. Il faut reconnaître que la bourse a évolué comme je le pensais et qu'il suffisait d'engranger les gains et de profiter des plaisirs de l'hiver.
En ce qui me concerne, j'ai passé ce temps à rédiger de nouveaux syllabies sur la Cyclologie Boursière et à installer sur CD Rom les milliers d'informations relatives à ces cours qui devraient se donner quasiment en totalité en Power Point.

Mais il est temps de faire le point. Nous attendons un nouveau rebond sur sa moyenne à 50 jours.. Toutefois, il faut reconnaître que les indicateurs techniques commencent à donner des signes de faiblesse. Est-ce la fin de la hausse ?

Nous sommes dans une zone de sur-acheté, c'est évident. Toutefois, après ce double-top, il est de bon ton de se méfier à très court terme. La moindre info sera prétexte pour mettre ses bénéfices en lieu sûr. Les momentum manquent de tonus. Toutefois, la divergence entre l'indice des transports et le Dow Jone vient de cesser. C'est un bon signe.

En points et figures, pas encore d'inquiétude. Il faut rester dans le marché aussi bien sur le Nasdaq que sur le SP-500; les moyennes confirment cette opinion. TOUTEFOIS, en modifiant notre échelle, nous voyons mieux cette nouvelle tendance à la baisse qui voudrait s'installer mais l'alerte se trouve à 1875.

Nous devons impérativement franchir le Downtrend Resistance pour voir le marché revenir à un climat haussier.

Les institutionnels continuent à investir à bon escient notamment dans les semi-conducteurs, les telecom, internet, les moyennes capitalisations, le Nyse et le Nasdaq.

Aujourd'hui, c'est JUNIPER NETWORKS qui déguste. Certains investisseurs ne semblent pas apprécier son investissement dans Netscreen. Mais ma grande favorite ERICSSON grimpe encore de 3 %, MRVC et LUCENT TECHNOLOGIES confirment le bien fondé de notre choix.
Nos correspondants asiatiques estiment que les cinq premiers mois de l'année seront positifs. Juin serait cruel. A nous de voir quand et comment sortir vainqueur de ce marché.

Nous notons qu'octobre et novembre seront positifs comme l'an passé, mais il ne faudra probablement pas envisager de rallye de Noël. Cela semble logique, le marché n'aime l'indécision et nous serons dans le dépouillement des bulletins des élections américaines ou dans la fixation des pouvoirs.
Le marché ne devrait pas dépasser les 2100 points en ce moment. Les asiatiques pensent que la correction pourrait bien atteindre 1700-1900 avant le 5 avril 2004.
En fait, nous pourrions refaire le même scénario qu'en mars 2003. Un pullback dont il faudra profiter car l'indice Nasdaq repartira alors vers les 2160 points avec peut être un élan possible vers les 2500 points en mai 2004. Si nous descendons ce mois sous les 2040 cela confirmerait le scénario envisagé
Le cycle chinois sur l'or prédit un plus bas en avril. Ensuite, il devrait repartir à la hausse. Toutefois, il faut mieux Wait and see.

Le dollar devrait jouer un jeu nouveau également. L'Euro devrait être au plus haut en mars. Il devrait atteindre les 1.33 contre dollar. Ensuite, l'Euro perdra de sa vigueur et il faudra envisager de le vendre contre dollar dès son plafond.