FORUM BOURSE
Version complète: Gazette du 27-05-05
Forum Bourse Attitude > Investa > Gazette de l'investisseur > Gazette de l'investisseurs : Archives > Gazettes - archives 2005

Lecut
Juste un mot

Un bref message pour vous dire que les Institutionnels semblent totalement investis dans la bourse. Seuls les elliottistes pensent à une proche correction ainsi que l'indicateur ci-dessus qui signale logiquement un top annonciateur de retournement de tendance.

Juin sera moins perturbé et juillet sera dans le vert. Comme conseil, la prudence reste de mise et tout profit supérieur à 25 % mérite d'être pris.
Nous pensons également que le dollar est en forme because les élections en France et que la crainte de voir les français voter non est bien pesante sur le marché. Si cela se réalise, le dollar ne devrait pas nécessairement continuer à monter contre l'Euro.
Des valeurs reviennent à la vie notamment les semi-conducteurs :

Et le secteur téléphone équipement.
D'autres valeurs semblent déjà malmenées comme certaines pétrolières. Il est préférable de laisser courir les bénéfices tant que la loi de Dow est respectée mais dès qu'un top est inférieur à l'autre avec un down lui aussi plus bas, il est vivement conseillé de céder le papier.

Bien à vous
Roger LECUT Professeur de cyclologie boursière Administrateur-Conseiller à la Présidence de INVESTA
Gaston
Bonjour,

Où en sommes nous, maintenant, à quelques jours de la prochaine augmentation des taux de la FED? Quel est votre opinion....?
Malgré le surplace, j'ai bien l'impression que la FED refuse toute velleité de baisse et pare au plus pressé pour maintenir les indices dans une configuration positive malgré la hausse des taux...... unsure.gif
Lecut
CITATION(Gaston @ 20/06/2005, 04:18 PM)
Bonjour,

Où en sommes nous, maintenant, à quelques jours de la prochaine augmentation des taux de la FED? Quel est votre opinion....?
Malgré le surplace, j'ai bien l'impression que la FED refuse toute velleité de baisse et pare au plus pressé pour maintenir les indices dans une configuration positive malgré la hausse des taux...... unsure.gif
*

Bien reçu votre message.
La bourse semble continuer à monter. Je pense que cela se fera jusqu'en juillet. Je viens juste de rentrer de vacances. La semaine prochaine, je ferai paraître une gazette détaillée. Je confirme que j'ai le sentiment d'une réaction baissière qui commencera à la mi-août
Bien à vous
Roger LECUT
Gaston
OK merci,

Ca correspond plus ou moins à ma vision...... Vers le 15 Aout on change de registre..... Mais je serai en vacances. Je prendrai le train de la baisse à la rentrée.
Je reste impatient de lire votre post.
A bientôt...... smile.gif
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude