FORUM BOURSE
Version complète: MATAMEC / KINROSS ET NEWMONT
Forum Bourse Attitude > Analyses et conseils > Conseils boursiers

andre171
Bonjour,
D'aucuns prédisent une forte montée imminente de l'or et envisagent même à moyen terme un prix de l'ordre de 2000 $ l'once.
Dès lors, si cette éventualité devait être avérée, se pose le choix de valeurs aurifères susceptibles de profiter au mieux de l' envolée du prix de l'or.
Pour ma part, j'ai déjà envisagé KINROSS ET NEWMONT car ces mines ne vendent pas à terme leur production, à des cours déterminés à l’avance.
Certains ont-ils un avis sur MATAMEC voir http://www.matamec.com/contenu/laCompagnie_profil.cfm ?
Tom
Je ne connais pas bien Matamec, mais l'investissement dans l'or semble ètre très attractif. La demande d'or reste très dynamique et ce tout autour du monde. Les bijoux représentent régulièrement environ trois quarts de la demande d'or. En 1944, la parité est de 1$= 1 once d'or, on est aujourd'hui à presque 900. On peut penser qu'avec un changement progressif de démographie et en faisant face à des changements culturels, la demande d'or va rester soutenue pendant encore plusieurs temps.
Quand à Matamec, je vais me renseigner mais je ne puis te conseiller car ce que je te dirais n'est pas forcément exact.
A bientot !
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude