Bonjour, je me présente, je m'appelle David Phan, étudiant à l'Ecole Supérieur de Commerce de Toulouse. Dans le cadre d'une étude que moi et quatre de mes camarades avons à faire en méthode de recherche, je me dois de trouver plusieurs personnes de bonnes volonté fréquentant, où ayant fréquenté le domaine de la bourse en vue de les interviewer. Si vous faites partie de ces personnes, je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une bonne interview !
Consignes pour bien répondre à l'interview :
Aucune limite n'est donnée quant à la longueur des réponses, au contraire, cela me permettra d'étudier plus en profondeur vote comportement face au sujet qui vous est donné, laissez libre recourt à votre sens de la discussion
Informations générales :
Nom (Facultatif) :
Prénom :
Boursicote depuis :
Interview :
Votre passé en bourse :
Pouvez-vous me décrire vos premiers contacts avec le domaine de la bourse (Où, quand, comment, premières réactions et avis) ?
Qu'est-ce qui vous à poussé à devenir actif dans le domaine de la bourse ?
Pouvez-vous me décrire vos premiers résultats (Ordre de grandeur, réactions, les décisions qui s'en sont suivies) ?
Racontez-moi votre premier gain mémorable.
Racontez-moi votre première perte mémorable.
Votre vie actuelle de boursicoteur :
Dans quoi investissez-vous (Nom des entreprises, niveau de sureté, proportion dans tel ou tel type d'investissement) ?
Pouvez-vous me décrire la part de vos gains en bourse dans vos revenus ?
Que faites-vous lorsque vous subissez une perte importante ?
Que faites-vous du profit généré lors d'un gain important ?
Considérez-vous la bourse comme une source fiable de revenus ?
Comment gérez-vous le risque généré par vos placements ? Si vous ne considérez pas qu'il y a de risques importants dans le fait de boursicoter, expliquez-moi pourquoi (Théories, expériences etc...).
Recommanderiez-vous la bourse à n'importe quelle personne ? Si non, à qui oui, et à qui non, et pourquoi.
Votre avenir en bourse :
Comment envisagez-vous votre avenir dans le domaine de la bourse ? Pour combien de temps encore ?
Qu'est-ce qui vous ferait arrêter ?
Où comptez-vous investir ? Pourquoi ?
Adresse email :
Veuillez s'il vous plait remettre cette interview à l'adresse email suivante :
Davidphan1044@aol.com
Je vous remercie infiniment du temps que vous m'avez accordé et vous contacterai ultérieurement via l'adresse email que vous m'aurez fournis pour vous faire part des résultats, de l'analyse, et du bilan de mon étude.
En vous souhaitant une agréable fin de journée, encore merci.
Cordialement, David Phan, étudiant de l'Ecole Supérieur de Commerce de Toulouse.