FORUM BOURSE
Version complète: Investissement Afer
Forum Bourse Attitude > Analyses et conseils > Conseils boursiers

Tom
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je le trouve déja très complet, bravo aux modérateurs wink.gif

Cela fait maintenant un petit moment que je me renseigne sur les placements financiers, et je souhaitais vous demander ce que vous pensiez d'un investissement chez L'Afer, leurs fonds de placement dynamiques semblent intéressants, notamment le FCP-Afer Eurosfer qui prend 17.51% sur l'année 2006. Résultat très attractif, cependant, je crains que l'acheter aujourd'hui soit trop tard si la valeur de l'action est trop haute?
Plus généralement, est-ce rentable selon vous d'investir Lafer et de répartir les placements entre un fonds dynamique et un fonds garanti?

Sinon, je sais que cela parait vague mais avez vous un conseil à me donner?
Merci d'avance !
Nicolas
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme c'est un fond dynamique le potentiel est elevé surtout si c'est bien géré et cela semble etre le cas car le fond est en constante augmentation depuis plusieurs années semble-t-il.
En 2007 elle est stable. C'est peut etre le moment de rentrer.
Je ne connais pas la composition actuelle du fond donc c'est difficile de se prononcer mais ca semble vu le graphique etre un bon placement.
Attention car comme tout placement il y a un risque.

Les fonds garantis sont des placements plus surs mais c'est un trop mou pour moi meme si j'aime bien le moyen et long terme ;-)
Tom
Merci Nicolas pour cette réponse ^^

Si le placement chez Lafer est rentable, il me semble qu'il est bloqué 8 ans si je ne me trompe pas, ceci est-il un bon choix?
Je cherche un placement qui fait fructifier, j'ai conscience que ce soit risqué, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien non? wink.gif
Nicolas
Je ne sais pas surtout que je ne connais pas trop les FCP. 8 ans c'est long mais si ca protege ton capital et que tu fais 15% de PV latentes par an ca sera une bonne opération.
Mais au contraire si le marché baisse fort je ne sais pas comment ton FCP va réagir. Il faudrait voir sa composition et voir comment le gestionnaire la fait évoluer.
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude