FORUM BOURSE
Version complète: SOS-Forex
Forum Bourse Attitude > Bourse-attitude > Le café

NorbertFX
Chers traders et tradeuses,

Je n'irais pas par quatre chemins : si je viens vers vous aujourd'hui, c'est poussé par le besoin. Peut-être faites-vous des profits sur le Forex, et je vous le souhaite. Malheureusement, ce ne fut pas mon cas, au contraire ! En novembre-décembre, c'est-à-dire ces deux derniers mois, j'ai perdu la quasi-totalité de mes économies sur le Forex, soit la somme de 5 000 €.

Pour certains, c'est une petite somme, et j'espérais il n'y a pas si longtemps que je pourrais considérer les choses de la même façon. Mais pas pour moi ! Je ne suis pas sûr de pouvoir vivre décemment ces prochains mois si je ne récupère pas mes économies... et en plus, je risque de subir les foudres parentales pendant des mois et des mois - je suis encore jeune.
Par chance, mes parents ne sont pas au courant et ils ne le seront sans doute pas avant la mi-mars.

J'ai réfléchi et la seule solution viable est celle-ci : ouvrir un site de dons en ligne. Vous qui faites des profits, ou qui n'avez du moins pas de difficulté pour vivre, pourriez-vous me faire un petit don et parler de mon site autour de vous ?
Des dizaines de milliers de visiteurs, quelques centaines ou milliers de donneurs ne faisant don que de petites sommes, et je serais sauvé.

Pour plus d'infos, allez voir mon site : http://www.sosforex.neo.cx

Cordialement

Norbert
Nicolas
Bonjour et désolé pour l'argent que tu as perdu.

Je vais profiter de ce message pour dire que de jouer (j'aime pas trop ce terme d'ailleurs) sur le forex peut etre très dangereux pour les non initiés surtout si on ne respecte pas les règles de bases.
C'est pareil lorsqu'on joue en levier sur des actions.

J'irais même plus loin en disant que tous les placements sont risqués et on peut aussi perdre beaucoup sur des valeurs "pere de famille".

Donc la règle numéro 1 lorsqu'on est sur les marchés financiers c'est de ne pas utiliser de l'argent dont on a besoin (ou dont on peut avoir besoin un jour ou l'autre) et surtout ne pas faire d'emprunt pour investir ou trader.

La règle numéro 2 lorsqu'on investi de l'argent c'est de ne faire confiance à personne même pas à son meilleur ami. Tu peux bien sur t'aider de conseils donnés sur les sites boursiers y compris sur ce forum mais en aucun tu dois pas tout prendre comme argent comptant sans vouloir faire de jeu de mot.
Chacun est RESPONSABLE de ses actes. On peut se faire une idée ou decouvrir un titre sur les conseils des autres mais chacun doit se faire sa propre opinion, déterminer une stratégie et fixer ses limites de pertes avant même d'investir. Il ne faut pas se laisser influencer par des conseils que ce soit de professionnels, d'amis, de traders, de personnes d'expériences, ...

Je suis sur que tu vas rebondir et tes pertes tu les effaceras en travaillant car il n'y a pas d'autres solutions.

Bon courage.
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude