FORUM BOURSE
Version complète: Comment ça marche la Bourse ?
Forum Bourse Attitude > Apprentissage de la bourse > Débuter en bourse

Max74
Bonjour à tous

Voilà, je suis un débutant en Bourse,je n'y connais rien. J'aimerais commencer à faire quelques investissements
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour apprendre et m'expliquer comment ça marche.

Un grand merci pour votre aide
Nicolas
Bonjour Max74 et bienvenue sur le forum,

C'est un peu trop général comme question :-) Si on devait expliquer la bourse de A à Z il nous faudrait 10 ans ;-) aujourd'hui j'apprends encore des choses alors que ca fait plusieurs années que je suis sur les marchés financiers.

Déjà il faut que tu nous dises quel type d'investissement tu souhaites faire ? Est-ce du court-terme, moyen-terme, long-terme ou tres long terme ?
Serais-tu plutot du genre à faire plein d'aller retour ou à laisser dormir tes titres plusieurs mois voir années ?
...

Il faut que tu saches quel type d'investisseur tu souhaites devenir en fonction de tes disponibilités, de ton temperament, de ton caractère ...
Certaines personnes ne pourront jamais etre trader car ils n'ont pas assez de temps à consacrer ou bien parce qu'ils seraient trop stressés.
Tout comme certaines personnes qui ne pourront jamais devenir investisseur car ils sont pas assez patients ou paniques/s'emballent trop vite.
Max74
BOnjour Nicolas wink.gif

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse
Ce que je voudrais faire c'est du court et moyen terme
Je suis du style à faire plusieurs aller-retour pour voir leurs cotations et si je vois que je fais une belle plus value , je vendrais
Je ne suis pas quelqu'un de stressé wink.gif je suis assez cool et patient.
Donc je voudrais savoir comment ouvrir un compte et par où commencer car là je commence à zéro, savoir quelles sont les procédures,sur quoi investir et comment investir, savoir où aller.

Merci beaucoup pour ton aide wink.gif
lobourse