FORUM BOURSE
Version complète: Retraité novice
Forum Bourse Attitude > Apprentissage de la bourse > Débuter en bourse

jo34
Bonjour a tous Je suis retraité depuis 3 ans , et j'aimerais commencer en bourse mais je suis vraiment nul .

Mes enfants etant elevés ,biens immobiliers et placements a long terme je voudrais engager 10 000€ a 3 ou 6 mois ( j'ai le temps de m'en occuper ) est ce possible de me conseiller , quels actions prendre et quels benefices esperer sur 2 ou 3 ans Merci d'avance
askywhale
CITATION(jo34 @ 7/02/2008, 11:00) *
est ce possible de me conseiller

Ici, oui wink.gif

CITATION(jo34 @ 7/02/2008, 11:00) *
quels actions prendre

Quel était le metier avant la retraire ? Quels sont les domaines d'activités connus ?

CITATION
et quels benefices esperer sur 2 ou 3 ans Merci d'avance

Il va falloir évaluer (il y a des quizz/tests un peu partout sur internet) :
- Quel risque envisageable ?
- Combien de temps d'immobilisation ?

Avec ces quatre informations (valeur, connaissances, risques, durée) on va pouvoir donner notre avis wink.gif
Il serait bien aussi de prendre quelques temps pour lire un ou deux fascicules du débutant en bourse que l'on trouve partout (voir "Les sujets importants" de ce forum)
jo34
Bonjour et merci Avant la retraite je possedais une ( foirfouille )

investissement ( je n'est pas besoin de cet argent)

pertee envisagees (le moins possible ) environ 50%

achat sur du court terme

Me conseillé , combien de ligne , quels actions choisir , Merci de votre gentillesse A bientot
lobourse
Bonjour,

4 ou 5 lignes d'action est bien pour une telle sommes.

En ce moment la bourse est risqué, on peut attendre 1 ou 2 mois je pense pour voir ou l'on va.

Mes actions préférés du moment sur le CAC40:

Air-france (risqué)
Cap géméni
France télécom
Alcatel (risqué)
Alstom

Les actions à fort potentiel qui ont beaucoup baissé, très risqué:

Soitec
Hi-media
Aleht
Nicox
Nrj
jo34
Bonjour je vous ecoute ,je commencerais quand les marches seront plus calme,pour l'instant je vais jouer en fictif,mais en melangeant ces titres je peut m'attendre a quel rendement ? Vendre au bout de quel marges 5% 10% 20% ? Merci de votre patience A bientot
Nicolas
Bonsoir,

JO34 concernant Soitec, Hi-media, Aleht, Nicox vu le potentiel je dirais plutôt entre 50 et 300% (voir bcp plus) à long terme.

Nrj je ne me prononcerais pas car je ne l'a connais pas trop mais si lobourse la conseille c'est qu'elle doit avoir un bon potentiel ;-)

Attention ce sont des valeurs risquées comme cela a été annoncé dans ce sujet.
jo34
Merci a tous je vous recontacterais plus tard ;pour le moment je vais faire du fictif Encore merci et a bientot
Gesdayfun
CITATION(jo34 @ 11/02/2008, 8:07) *
Merci a tous je vous recontacterais plus tard ;pour le moment je vais faire du fictif Encore merci et a bientot

Bonjour ,

A ce bon vieux "fictif". Je n'ai rien contre vous mais je vous encourage à vous lancer ne serait ce qu'avec quelques centaines d'euros . tout cela pour prendre le pou du marché.
De plus la période me semble propice pour prendre date dans pas mal de dossier.
Je ne m'avancerai pas ici à vous donner des valeurs tellement cet art est difficile, mais le choix est là vous avez du le remarquer !

Bon courage dans cette aventure !
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.
© 2005/2007 Bourse attitude