Je suis en 1ère année d'ingénieur de gestion et mon université organise un jeu boursier jusqu'au 14 avril.
Départ: 100 000€ fictif et le gagnant empoche 200€.
Vu que je ne dispose que d'1 mois à peu près, quels conseils globaux pouvez-vous me donner?
quel valeurs dois-je particulièrement suivre? Quelle attitude adoptée?
1) Par exemple, j'ai acheté aujourd'hui 220 actions de Thalès à 39,2€ étant donné que ce matin on annoncé les bons chiffres de thales pour 2007.
actuellement Thales est à 39.32.
Ai-je bien raisonné? Est-ce que cela va augmenter dans les prochains jours ?
2) j'ai acheté aujourd'hui 120 actions de Veolia environnement à 52€ étant donné qu'ils allaient annoncer des bons chiffre. Apparemment d'après ce que j'ai compris les résultats sont en dessous de ceux espérés et la valeur a chuté.
actuellement Veolia envirronement est à 49,4.
Dois-je vendre au plus vite ou attendre une éventuelle hausse?
3) j'ai acheté hier 56 actions de Arkema à 36,14€ étant donné qu'ils allaient annoncer des bons chiffre ( + le contrat avec airbus) et c'est le cas mais après quelques recherches les actionnaires n'ont plus trop confiance à Arkema
actuellement Arkema est à 34.
4) j'ai acheté hier 200 actions de Air France- KLM à 16,65€
actuellement Air France- KLM est à 16,45. l'offre ferme sur alitalia est imminente et semble jouer défavorablement
5) j'ai acheté hier 100 actions de Vivendi à 25,910€
actuellement Vivendi est à 25,35.
je pense qu'il faudrai être agressif et traquer les bons coups comme la hausse de Vallourec de 7,49% ce 5 mars
mais comment ? Je précise que mes connaissances techniques en bourse sont nulles, et de ce fait, il m'est impossible d'analyser les courbes.
La bourse m'intéressent vivement et j'envisagent d'ailleurs d'orienté mes études vers la finance de marchés
mais ne me dites pas d'apprendre
merci beaucoup!