Voici mes questions :
- Tout d'abord je ne comprend pas comment sont évalués les droits de garde. Pour mon exemple, je suis à la banque postale:
Lien vers les tarifs
Je les copie ci-dessous
CITATION
■ SICAV, FCP et Emprunts La Banque Postale . . . . . . . . . . . . .Gratuit
■ Autres valeurs
droit fixe par ligne de valeur gérée (titres cotés sur la Place de Paris) . . . . . . . . . . . . . .3,54
droit fixe par ligne de valeur gérée (titres étrangers cotés à l’étranger) . . . . . . . . . . . . .16,90
droit variable sur la valeur du portefeuille au 31/12
jusqu’à 50 000 . . . . . . . . . . . . . .0,20 %
pour la partie entre 50 000,01 et 100 000 . . . . . . . . . . . . .0,106%
pour la partie dépassant 100 000 . . . . . . . . . . . . .0,056%
minimum de perception par portefeuille . . . . . . . . . . . . .23,00
■ Autres valeurs
droit fixe par ligne de valeur gérée (titres cotés sur la Place de Paris) . . . . . . . . . . . . . .3,54
droit fixe par ligne de valeur gérée (titres étrangers cotés à l’étranger) . . . . . . . . . . . . .16,90
droit variable sur la valeur du portefeuille au 31/12
jusqu’à 50 000 . . . . . . . . . . . . . .0,20 %
pour la partie entre 50 000,01 et 100 000 . . . . . . . . . . . . .0,106%
pour la partie dépassant 100 000 . . . . . . . . . . . . .0,056%
minimum de perception par portefeuille . . . . . . . . . . . . .23,00
Si pendant l'année j'achète et je vends des actions du CAC40 de la manière suivante:
J'achète des titres EDF
Je vends ces titres EDF
J'achete des titres Crédit Agricol
Je vends ces titres Crédit Agricol
J'achète des titres EDF
Je vends ces titres EDF
Si quelqu'un pourrait me dire comment calculer mes droits de garde à partir de ça je pense que je comprendrais mieux car je ne vois pas ce à quoi une "ligne de valeur gérée" correspond.
D'autre part, Je ne comprend pas non plus les frais de droit variable sur "la valeur du porte feuille au 31/12". Si je vire tout mon argent la veille sur mon compte courant je ne paie rien?
- Les frais de courtage de la poste sont de 0,55%, en allant sur internet j'ai vu que certains courtier proposaient des tarifs deux fois moins chers. Je me doute que la qualité du service ne doit pas être la même mais ce que je redoute d'avantage est une arnaque. Je suis intéressé par capitol. Voici les tarifs de ce courtier Lien. J'ai cherché sur internet des avis sur ce courtier mais les seuls que je trouve remontre à 2000 /2001. Si quelqu'un pouvait me donner un avis réfléchi sur les avantages et inconvénients d'avoir recourt à un courtier exclusivement en ligne( je n'attend pas un avis bornée d'une personne qui à eut une - unique - mauvais expérience mais plutôt l'avis d'une personne ayant testé plusieurs courtiers en ligne.
Je vous remercie pour l'attention portée à ce message