Bonsoir,
Après m'être informé un petit peu plus (j'ai bien dit un peu plus) sur la bourse je me suis demandé une question fondamentale :
je possède (dans le cadre de mon contrat prévi-option du Credit Mutuel) d'actions.
Mon contrat est repartit comme suit :
- "FONDS EN EUROS" : 1000 euros au départ (solde valorisé environ 14 mois après avoir souscrit à cela : 1 034,85 euros).
- "TRICOLORE RENDEMENT ©" : 200 euros au départ (solde valorisé 179,45 euros avec marqué 238,47 euros de valeur liquidative au 10/03/2008).
Donc je comprend pas tout : mon conseiller m'avait proposé cela (prendre des actions) car je n'avais pas de frais exceptionnellement en début de l'année 2007 pour les jeunes je crois. Du coup j'ai voulu essayer comme il me l'avait proposé en mettant 200 euros dessus cette action qui semble être bon.
MAIS ce que je me demande : est ce que je peut perdre encore plus que mes 200 euros que j'ai mis (c'est à dire devoir à la banque ?). Et mon conseiller m'avait dit qu'il fallait que je garde cela durant 8 ans environ minimum pour que ce soit rentable, est ce vrai ?
J'ai besoin d'aide car je comprend plus trop si je perd ou quoi.
Merci beaucoup d'avance