Bonjour, j'ai lu un article sur ce sujet.
J'ai constaté que pour le calcul de ces bandes, il faut multiplier l'écart type par un nombre (l'exemple était une moy mobile de 5, et un écart type X par 2)
A quoi sert de multiplier l'écart type? pourquoi ne pas laisser sa valeur exacte?
comment calcule t-on alors ce coefficient (par ex pour une moy mobile de 8 ?)
merci
Bonne journée
askywhale
29/03/2008, 18:59
On utilise un MA pour le lissage (éviter de prendre des décisions sur les à-coups anecdotiques)
MA étant une moyenne (trait. du signal : un filtre passe bas), on doit pouvoir calculer un coéfficient multiplicateur compensateur (l'équivalent d'un filtre passe haut), afin d'avoir un équivalent d'un écart type sur la valeur réelle.
Pour faire le calcul, il faut observer la MA comme une convolution, en mesurer alors l'impact sur l'écart type, pour obtenir le coef. Un courageux ?
Il faudrait déplacer ceci en analyse technique
askywhale
30/03/2008, 13:02
Je me corrige. Il semble que le positionnement exact permette d'obtenir ensuite un bon indicateur (lorsque la valeur dépasse des bandes) de tendance.
Le calcul d'une valeur interessante devrait donc être statistique.
A vue d'oeil, je dirais un coefficient égal à 1+3/ln(d+1), "d" étant la longeur de la MA, pour le besoin si dessus ; ça dépend entièrement de l'utilisation que l'on veut en faire.
Dans la littérature, 1 et 2 exactement sont des valeurs utilisées courament.
Ceci est une version allegée du forum Bourse-Attitude.