bonjour, j'aimerais comprendre comment il se peut que apres la cloture de la bourse , le cours d'une action grimpe apres fermeture. serait til possible que l'on puisse vendre les actions apres la fermeture ou bien les ventes ou achat qu'on effectuerait a ce moment serait mis en attente et les ordres seraient executees a louverture de la bourse le lendemain?
pour ex, apres la lecture des resultats de apple , on a di ke le cours d l'action d'apple avai grimpe de 12% hors seance ( apres la cloture des marches ). Que s'est t-il passe?
jaimerai comprendre ce phenomene svp
merci
mouvement boursier apres fermeture et avant ouverture
Débuté par tfab, févr. 10 2012 13:04
2 réponses à ce sujet
Posté 10 février 2012 - 13:04
Posté 11 février 2012 - 20:07
Le cours est la valeur lors de la dernière transaction. Donc dans la nuit de lundi à mardi, le cours passe de la valeur de la dernière transaction du lundi, à la première du mardi. Elle peuvent être très différentes.
Posté 12 février 2012 - 21:05
Donc quand tu donneras un ordre pendant la fermeture, le cours à l'ouverture sera pris en compte.
Ayant peu d'expérience, j'achète toujours bourse ouverte.. histoire de limiter les surprises. Mais je ne sais pas si cela est une bonne chose.
Ayant peu d'expérience, j'achète toujours bourse ouverte.. histoire de limiter les surprises. Mais je ne sais pas si cela est une bonne chose.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)