bjr a tous,
pour ceux qui m'ayant lu et s'en rappelant je vis au Cameroun ( Afrique centrale ) et je compte venir en france au mois de mars pour 1 mois afin de m'ouvrir un compte dans une banque ( LCL, SG , HSBC , Banque Populaire ) afin de m'ouvrir un compte chez Interactive Brokers afin de pouvoir trader sur des actions u.s.
pourriez vous m'indiquer le type de compte que je devrais ouvrir afin qu'il soit compatible avec les regles de la bourse et surtout Interactive Brokers?
merci
type de compte
Débuté par tfab, févr. 12 2012 17:05
2 réponses à ce sujet
Posté 12 février 2012 - 17:05
Posté 12 février 2012 - 23:56
tfab, le 12 février 2012 - 17:05 , dit :
bjr a tous,
pour ceux qui m'ayant lu et s'en rappelant je vis au Cameroun ( Afrique centrale ) et je compte venir en france au mois de mars pour 1 mois afin de m'ouvrir un compte dans une banque ( LCL, SG , HSBC , Banque Populaire ) afin de m'ouvrir un compte chez Interactive Brokers afin de pouvoir trader sur des actions u.s.
pourriez vous m'indiquer le type de compte que je devrais ouvrir afin qu'il soit compatible avec les regles de la bourse et surtout Interactive Brokers?
merci
merci
Bonsoir,
Vous n'avez pas besoin d'ouvrir un compte en France. Vous ouvrez un compte chez IB puis vous transférez vos fonds depuis votre banque Camerounaise vers la banque que vous indiquera IB. IB travaille avec des banques différentes selon les "continents". IB est un broker pas une banque. L'argent est donc déposée dans une "vraie" banque à votre nom mais dans un compte IB. Suis-je clair ?
Dans le cas où vous ne pourriez pas utiliser une banque Camerounaise, n'importe quelle banque Française fera l'affaire et un compte courant tout simple aussi. Le plus important à vérifier sera les frais de tenue de compte et les frais de virement vers l'étranger.
Posté 13 février 2012 - 18:02
bjr et merci pr vo interventions.
je preparais mon voyage pr la france afin de mouvrir un compte mais svp serait til possible que je puisse m'ouvrir un compte dans une banque francaise sans pour autant etre sur place ( dans le pays ) ou bien cela requiert obligatoirement ma presence?
si oui, a quel banque pourraij m'addresser?
merci
je preparais mon voyage pr la france afin de mouvrir un compte mais svp serait til possible que je puisse m'ouvrir un compte dans une banque francaise sans pour autant etre sur place ( dans le pays ) ou bien cela requiert obligatoirement ma presence?
si oui, a quel banque pourraij m'addresser?
merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)