Aller au contenu

Compte demo

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Frehel

Frehel

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 février 2012 - 00:39

Bonjour,

question sûrement stupide : la création et l'utilisation d'un compte démo tel que celui proposé ici par Fortuneo est bien entièrement gratuit? En gros, c'est bien un outil d'entraînement (ou en tout cas de découverte des services proposés par le site) gratuit de A à Z?

Je cherche à apprendre, je n'aimerais donc pas me faire avoir dès le départ.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 celtinvest

celtinvest

Membre

• Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Male
  • Lieu:Paimpol

Posté 15 février 2012 - 11:50

Bonjour,

Normalement, les comptes démo ne servent qu'à placer des ordres fictifs avec de l'argent fictif. Mais il peut arriver que parfois, on vous demande votre numéro de carte bancaire au moment où vous ouvrez votre compte démo et qu'au bout d'un certain temps, vous soyez facturé. Cela est souvent valable pour des puissantes plateformes de trading.

Je ne connais pas le compte démo de Fortuneo mais le compte démo de http://www.whselfinvest.com est entièrement gratuit, j'en suis sûr. Puisque vous êtes en démo, n'hésitez à essayer également plusieurs plateformes. Certaines sont bien me faites que d'autres. Comparez également les tarifs et les spreads.

Bonne démo !

#3 Frehel

Frehel

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 février 2012 - 21:00

Concis et clair, merci!

Quelqu'un d'autre aurait un ou des site(s) à proposer pour ouvrir un compte demo?

#4 celtinvest

celtinvest

Membre

• Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Lieu:Paimpol

Posté 15 février 2012 - 23:25

Voir le messageceltinvest, le 15 février 2012 - 11:50 , dit :

Certaines sont bien me* faites que d'autres

* "Mieux"

#5 AS2PIC

AS2PIC

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 16 février 2012 - 22:47

Voir le messageFrehel, le 15 février 2012 - 00:39 , dit :

Bonjour,

un compte démo tel que celui proposé ici par Fortuneo

L'exemple semble plus ressembler à un attrape client, il y en a plein d'autres qui ne demandent qu'une adresse mail pour l'inscription.

Sinon, il y a des logiciels de gestion à installer sur son PC (ou clé) comme par exemple "Merops", mais la version gratuite ne donne pas droit aux flux pour la mise à jour des cours (un peu fastidieux pour les gros portifs, mais pas pour les petits);

Image IPB

#6 Frehel

Frehel

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 février 2012 - 12:17

Intéressant, ce Merops. Mais s'il n'y a pas de mise à jour des cours, il n'y a donc pas de baisse ni de hausse sur ce logiciel? Comment savoir donc si on fait de bons placements? Je cherche à la fois à me faire la main sur l'utilisation des logiciels boursiers mais aussi sur la réflexion et la réactivité. Même si, bien sûr, je réalise que rien ne vaudra un test grandeur nature...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Binoa

(c) 2012 www.bourse-attitude.com : Forum bourse - Facebook Bourse Attitude

Tous les partenaires de bourse attitude

Forex