xaav

interactive brokers comment ça marche ,débutant

3 messages dans ce sujet

je viens d'ouvrir un compte IBKR en Euros
comment acheter un lot d'actions sur un marché dont la monnaie n'est pas l'Euro?
quoique que le compte soit suffisamment alimenté depuis 15 jours (10000 Euros)
chaque ordre en monnaie étrangère est systématiquement annulé par le système 
j'ai essayé d'attacher un ordre sur le forex associé à ma transaction pour que l'ordre soit accepté ,mais rien n'y fait ,toujours le meme message d'erreur :
cash available (settle cash):0 et annulation par le systèmedes 2 ordres,alors 
comment s'y prendre ?

Bonsoir Nicolas.

Merci pour le lien,

apparemment,il faut alimenter soi meme en devises étrangeres son compte ou convertir tout le compte(24h à 48 heures delai ) ou une partie en monnaie etrangere 

(en se servant sur le forex du module FX IDEALPRO ,delai egalement?)  https://ibkb.interactivebrokers.com/article/87

car il existe plusieurs types de compte ,le mien (débutant chez IBKR) est au comptant 

pour passer d'une devise à une autre facilement ,il faut un compte sur marges mais qui nécessite un actif de 25000 $

concernant les" balances " ,je n'ai evidemment qu"une devise et si je clique a droite dessus dans "valeur de marché-solde FX reel "(traduction de market value -real FX balance)

je ne  peux pas cloturer le solde puisqu'il est dejà dans la monnaie de base du compte

j'ai pris le compte IBKR  en complement d'autres comptes et ce fonctionnement de change m'ennuie assez bien car elle retarde les operations  de trade 

et me limite à des transactions  dans la zone EURO pour le moment .ce qui m'interesse chez IBKR,c'est de pouvoir acheter rapidement n'importe quel titre dans n'importe quel pays car rien n'est plus frustrant que de découvrir un titre interessant ,de chercher à l'acheter sur les plates formes dont on est client,de ne pas le trouver disponible a l'achat et de le voir évoluer avec une bonne hausse dans les 2 ou 3 mois qui suivent,

Je vais essayer dans un premier temps de convertir une quantité suffisante d'euros pour pouvoir acheter une ligne d'actions dans une monnaie etrangere 

en esperant que parmi les titres que je suis ,il y en aura un(dans cette monnaie) qui arrive au prix que je veux acheter ,sinon ,s'il sagit d'un titre dans une autre monnaie 

que j'ai convertie chez IBKR  ,j'acheterai ce  titre chez Saxobank ou Degiro ou dans ma banque.