Aller au contenu

Photo

Demande d'explications sur warrants

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Fredifly

Fredifly

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 mars 2007 - 16:13

Bonjour,

Je me suis pas mal documenté sur les warrants. J'ai compris le principe de fonctionnement mais il reste quelques points d'ombres. Peut être quelqu’un pourra t il m’expliquer 3 choses dont j’ai du mal à comprendre.

1 Lorsque qu'un émetteur (par exemple citibank) émet un warrant la plupart du temps le volume de warrants émis est de 5 000 000. Lorsqu'un investisseur comme vous et moi décide d'acquérir une certaine quantité de warrants sur le marché secondaire (après l’émission du warant), comment savoir si, au moment ou je passe l’ordre d’achat, l'émetteur dispose de suffisamment de warrants pour faire face à ma demande. (fais référence au warrants "bid only")? Je n'arrive pas à trouver cette info sur la bourse ou sur le site des différents émetteurs de warrants... (En d’autre terme, comment savoir le volume restant « en stock » chez l’émetteur).

2 D'autre part, comment sait on le cours exacte d'un warrant. Parce que sur le site de la bourse ce n'est pas actualisé tous les jours, et sur le site des émetteurs ils disent que le cours du warrants est à titre indicatif et n’est pas garanti.... Donc ou faut il aller pour connaître le cours exact d'un warrant au moment ou l'on passe l'ordre (d'acheter ou de vendre)?

3 Enfin dernière question, pour passer les ordres d'achats ou de vente comment faut il faire? Passer par un intermédiaire financier ou peut on passer outre et passer les ordres nous même? (je n’ai pas encore bien assimilé).
J’ai entendu parler du système NSC warrants. En quoi ça consiste ? Comment ça marche ? Et surtout ou trouver le site ?

Je vous remercie d'avance de l'intention accordée à mon message.

Cordialement.

Fredifly.

#2 lobourse

lobourse

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Genre:Male
  • Loisirs:Bonjour,

Je suis le webmaster du site www.lobourse.com

Posté 31 mars 2007 - 01:26

Bonjour,

"comment savoir si, au moment ou je passe l’ordre d’achat, l'émetteur dispose de suffisamment de warrants pour faire face à ma demande"

Je te trouve assez prétentieux de penser que la banque n'aurait pas assez de warrant pour founir ta demande :rolleyes:

1) Pour l'achat de warrant il y a, comme pour les actions, des carnets d'ordres ou tu peux connaître le nombre de warrant à la vente et à l'achat, la banque rempli ce carnet d'ordre avec des ordres de 50000 warrants ( si tu en veux plus de 50000 il faut soit attendre un vrai vendeur soit attendre que la banque remette en vente 50000 warrants ), par contre pour savoir réellement le stock restant je ne pense pas que cela soit publié pour les petits investisseurs que nous sommes.

2) le cours exact d'un warrant et le prix auquel le dernier échange à eu lieu et cela est actualisé chaque fois qu'une personne passe un ordre, chez les courtiers tu as le carnet d'ordre avec le prix des derniers échanges

3) NSC warrants est le systeme qui gére les achat-vente des warrants mais il faut de toute façon un intermédiare, un banque ou un courtier en ligne.

plus d'infos sur mon site.
Mon site perso: lobourse.com ma page débuter en bourse et celle sur les trackers

#3 Fredifly

Fredifly

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mars 2007 - 17:36

Bonjour,
"comment savoir si, au moment ou je passe l’ordre d’achat, l'émetteur dispose de suffisamment de warrants pour faire face à ma demande"

Je te trouve assez prétentieux de penser que la banque n'aurait pas assez de warrant pour founir ta demande :rolleyes:

1) Pour l'achat de warrant il y a, comme pour les actions, des carnets d'ordres ou tu peux connaître le nombre de warrant à la vente et à l'achat, la banque rempli ce carnet d'ordre avec des ordres de 50000 warrants ( si tu en veux plus de 50000 il faut soit attendre un vrai vendeur soit attendre que la banque remette en vente 50000 warrants ), par contre pour savoir réellement le stock restant je ne pense pas que cela soit publié pour les petits investisseurs que nous sommes.
2) le cours exact d'un warrant et le prix auquel le dernier échange à eu lieu et cela est actualisé chaque fois qu'une personne passe un ordre, chez les courtiers tu as le carnet d'ordre avec le prix des derniers échanges
3) NSC warrants est le systeme qui gére les achat-vente des warrants mais il faut de toute façon un intermédiare, un banque ou un courtier en ligne.
plus d'infos sur mon site.

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas la prétention d'etre prétentieux, mais les warrants "bid only" existe bien...Le souci est que lorque l'emetteur a vendu l'intégralité de ses warrants sur le marché (ca arrive), il n'est malheuresement plus capable de faire face à une nouvelle demande. L'emetteur ne pourra afficher qu'un prix d'achat afin d'assurer un prix de sortie aux investisseurs déja détenteurs des warrants. Ce déséquilibre entraine une surévaluation du prix du warrant. Il évolue en fonction de cette situation de marché d'offre réduite et non en fonction des variations du cours du support. Etant donné que les warrants sont des valeurs mobilieres à fort effet de levier, une mauvaise appréciation lors de l'achat d'un warrant peut avoir des conséquences préjudiciables sur la valeur de votre portefeuille. Voila pourquoi je me posais cette question... (peut etre a tort? :huh: )

Mais comme dis le proverbe: La curiosité est un vilain défaut. Alors promis, je ne poserais plus ce genre de questions à l'avenir. :rolleyes:

Bon trève de plaisanterie, je te remercie sincèrement de ta réponse (ou plutot tes réponses).

Amicalement.

Fredifly.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

(c) 2005-2014 www.bourse-attitude.com est un forum boursier

Tous les partenaires de bourse attitude

Forex