Aller au contenu

Avec quelle somme débuter en bourse

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 AS2PIC

AS2PIC

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 181 messages
  • Genre:Male

Posté 23 décembre 2011 - 00:03

J'y suis passé, je comprend que débuter par la théorie, c'est ennuyeux, on veut passer à l'action, c'est pour cela que je conseille de débuter le traiding par du Air Liquide par exemple, on apprend à gagner (ou à perdre) de l'argent avec peu de risque, le but, c'est déviter le bouillon sur le 1er investissement.

J'ai commencer avec du Eurotunnel, valeur pas chère ! et erreur de jeunesse.

#22 gerald0210

gerald0210

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 23 décembre 2011 - 00:10

J'ai également fait l'erreur avec Eurotunnel mais vraiment pas grave puisque cela a permis de débloquer mon PEA un an avant avec l'achat de 13 actions..

Puis pendant un an plus rien, et je viens concrètement de me remettre à la bourse..

J'ai fait deux petits "coups" pour débuter avec Dexia et Société Générale +12% à chaque fois... la chance du débutant..

Puis depuis 15 jours plus rien... je reste plus calme et j'essaie d'apprendre de Borg et de Nicolas...

#23 Nicolas

Nicolas

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 814 messages

Posté 23 décembre 2011 - 16:13

Si tu n'es pas disponible alors il vaut mieux viser des valeurs avec des volumes journaliers très importants (l'exemple d'air liquide est un très bon exemple).
Je dis ça car les stops ne protègent pas de tout... Il peut avoir des gaps importants à l'ouverture surtout sur des valeurs peu liquides.
Administrateur de Bourse Attitude

#24 Borg

Borg

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 1 395 messages
  • Lieu:Bretagne
  • Loisirs:Economie , bourse, politiques économiques.

Sport.

Posté 23 décembre 2011 - 19:10

Moi, j'ai une méthode bien particulière qui est loin de faire l'unanimité. Je mets des STOPS fictifs! hi hi hi
De cette façon j'évite les gaps intempestifs ou les chasseurs de STOPS !!! Car les chasseurs existent malheureusement, souvent des professionnels chevronés!!!
" Le trading n' est pas un jeu pour les stupides, les paresseux, les personnes fragiles et les aventuriers. Ils mourront pauvres... " J. Livermore. Trader

#25 gerald0210

gerald0210

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 23 décembre 2011 - 20:29

Tu penses que mes petits volumes intéressent les chasseurs de STOP !!!! J'ai compris leur principe de faire chuter l'action pour déclencher les Stops ce qui entrainent une nouvelle chute, puis après ils rachètent à bas prix... mais je n'ai que des petits volumes, je ne me sens pas trop en danger de ce côté là, mais c'est fort possible que je me trompe.

Mettre des STOP Fictif !!!!! comment on fait ?

#26 Borg

Borg

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 1 395 messages
  • Lieu:Bretagne
  • Loisirs:Economie , bourse, politiques économiques.

Sport.

Posté 23 décembre 2011 - 20:52

Non, une petite ligne de 1 000€ ne les intéresse pas. Mais, au-dessus de 3 000€ il faut faire gaffe quand même.
J'ai déjà été eu plusieurs fois, c'est pour ça que j'en touche un mot ici. :)
" Le trading n' est pas un jeu pour les stupides, les paresseux, les personnes fragiles et les aventuriers. Ils mourront pauvres... " J. Livermore. Trader

#27 AS2PIC

AS2PIC

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 23 décembre 2011 - 21:21

Tu ne va pas intéresser les chasseurs de stop, sauf si tu fais parti d'un groupe, ...... comme un banc de poisson :D

#28 gerald0210

gerald0210

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 23 décembre 2011 - 23:26

Je suis une sorte de petite sardine solitaire :D

#29 AS2PIC

AS2PIC

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 26 décembre 2011 - 22:32

Une petite sardine seule n'a pas beaucoup de chance, le mieux c'est de se déplacer en petit groupe.

On a tort de dire ; "j'arriverai en retard, je suis dans un bouchon", alors que nous sommes tous simplement une petite partie du bouchon. Pour les bulles, c'est pareil, on en est simplement une petite partie et peu réchappent à son éclatement.

#30 geronimo21

geronimo21

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 mars 2012 - 18:27

Tout dépend de ta situation personnelle. Si tu es étudiant tu n'investiras pas la même somme que si tu es cadre dans une grande entreprise. N'investis qu'une somme dont ut peux supporter la perte potentielle (si tu gagnes 1000 € par mois n'investis pas 1000€ il ne te resterais plus rien pour vivre :) ).
Tout dépend aussi de ton profil et du type de produits financiers que tu souhaites acheter (risqué ou action de bon père de famille....)
Faites vos investissements et commencer à trader sur bourse en ligne

#31 noir56

noir56

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 mars 2012 - 18:50

moi aussi je commence à m'intéresser à la bourse, je recherche dans un premier temps des conseils pratique.
Quelle somme de départ, quel types d'actions: forex, CFD...
Merci pour vos conseils

#32 noir56

noir56

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 mars 2012 - 19:58

Y a-t-il moins de risque avec les CFD qu'avec les actions?

#33 Nicolas

Nicolas

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 814 messages

Posté 21 mars 2012 - 14:08

Il y a des risques dans les CFD surtout qu'il y a un effet de levier. Stop loss obligatoires donc ;-)

Est-ce plus risqué que les actions ? tout dépend du levier que tu souhaites utiliser sur les actions et sur les CFD.
Dans tous les cas il faut une stratégie et un bon money management.

Je te conseil de faire des simulations ca permet de bien voir les risques.
Administrateur de Bourse Attitude

#34 stephanef

stephanef

Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 avril 2012 - 10:04

Je trade depuis pas mâle de temps faire un teste avec 1000 euro c'est correcte mai d'abord tous dépend du broker , les 1000 sur ne valent pas la meme chose chez different broker .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Binoa

(c) 2012 www.bourse-attitude.com : Forum bourse - Facebook Bourse Attitude

Tous les partenaires de bourse attitude

Forex