Aller au contenu

Forex : un bon investissement?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Tom

Membre

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 18 janvier 2008 - 19:24

Face aux corrections qu'a connu le CAC 40 durant toute la semaine, et face à un assouplissement attendu de la FED sur ses taux d'intérêts avant la fin du mois, que pensez vous de l'investissement dans la spéculation sur les devises?
Ce marché est mondial, sans interruption, et est une alternative d'investissement quant au marché traditionnel des actions. Le CAC 40 a dévissé de 5,18% cette semaine. Qu'en pensez - vous et ou sur quoi penseriez vous qu'il faut investir? Par ailleurs, avez vous des sites sérieux qui proposent ces placements?
Merci d'avance

#2 Tom

Membre

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 janvier 2008 - 17:03

Je me permets d'écrire à nouveau, car, je vais surement me lancer dans un investissement dans le Forex

7000-8000 € sont-ils suffisants pour une telle opération?
Merci d'avance
Cordialement
Thomas

#3 Tom

Membre

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 01 février 2008 - 21:02

Je vais probablement aller chez un trader qui travaille par l'intermédiaire de Dukascopy, et qui garantit 2% de rendements mensuels, en remboursant les différences si il y a des moins values, tout en sachant que la moyenne 2006 et 2007 avoisinent les 100% par an.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples informations.

Il "suffit" si l'on peut dire, de tomber sur le bon trader.

Cordialement

#4 Nicolas

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 712 messages

Posté 29 septembre 2011 - 12:22

Bonjour,

Les performances d'un trader ne proviennent pas de la plateforme mais de sa façon de trader (money management, analyse graphique, stratégie sur les prises de positions, rigueur, gestion des émotions etc).

Bien sur avec un bon outils c'est mieux (et c'est même indispensable d'en avoir un) mais ce n'est qu'un élément de la réussite.

Je ne voudrais que des débutants pensent qu'avec une bonne plateforme le tour est joué. Vu le message précédent ca pourrait être interprété de la sorte.
Administrateur de Bourse Attitude

#5 Borg

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 1 395 messages
  • Interests:Economie , bourse, politiques économiques.

Sport.

Posté 06 décembre 2011 - 13:19

Il existe un broker FOREX qui propose une démo sur 3 mois avec un bon capital fictif de départ.
Il faut rechercher sur internet.
" Le trading n' est pas un jeu pour les stupides, les paresseux, les personnes fragiles et les aventuriers. Ils mourront pauvres... " J. Livermore. Trader

#6 Borg

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 1 395 messages

Sport.

Posté 09 décembre 2011 - 18:53

Il y a beaucoup de sociétés qui font le FOREX sur Paris. Combien dénombre-t'on de Brokers Forex ? Une foultitude!!
Ces sociétés FOREX vous proposent un bonus alléchants pour leur démos. Au début, tout va bien, vous résistez bien. Et même vous arrivez à faire des P.V..
Alléché(e)s par cette performance, vous décidez d'ouvrir un compte réel.

Et là, catastrophe, vous n'arrivez que très difficlement à tenir le coup pour les meilleurs.
Les autres, disparaissent perdu(e)s par leurs moins-values!!!

Etranges histoires non?

Méfiance contre tous ce Brokers FOREX, qui vous promettent monts et merveilles!
Je ne cite aucun de ces Brokers. C'est à vous de faire ce que bon vous semble.

Bonne soirée à toutes et tous. :(
" Le trading n' est pas un jeu pour les stupides, les paresseux, les personnes fragiles et les aventuriers. Ils mourront pauvres... " J. Livermore. Trader

#7 Nicolas

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 712 messages

Posté 09 décembre 2011 - 19:37

Borg >> tu fais bien d'en parler et ce forum est là pour prévenir des risques et de rappeler qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on peut entendre à propos du forex (par exemple : argent facile vite fait bien fait).

Il faut bien choisir son broker mais tous (ou presque) proposent un compte démo. On peut donc facilement en tester plusieurs. Les comptes démos permettent de tester la plateforme de trading proposée par le courtier, apprendre les mécanismes du forex, voir les risques, etc ... sans que cela coute de l'argent.

Un bonus c'est une offre commerciale que l'on peut retrouver dans d'autres secteurs. Ca ne doit pas être le seul critère de sélection mais c'est appréciable d'avoir un bonus d'entrée de jeu.

Citation

Et là, catastrophe, vous n'arrivez que très difficlement à tenir le coup pour les meilleurs.
Les autres, disparaissent perdu(e)s par leurs moins-values!!!

Il faut quand même de l'entraiment pour arriver faire des plus values dans le temps et durer ...
Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum mais je ne suis pas le seul. Des membres expérimentés sur le forex comme Fxtrader l'ont déjà dit à plusieurs reprises.

Les performances ne dépendent pas du broker lui même (même si c'est très important de bien le choisir) mais du Trader.

#8 kris1410

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 décembre 2011 - 08:52

Avec les nombreux forums traitant du sujet, les mauvais brokers sont vite démasqués. Le seul conseil à donner est de bien vous former et de ne pas hésitez à vous faire la main en compte démo, ça vous aidera au moins à comprendre ce que le trader fait avec votre argent.

Par contre, avant de confier votre argent à une personne, vérifiez bien ses statuts.

#9 Borg

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 1 395 messages

Sport.

Posté 23 décembre 2011 - 17:15

Il est bien rare qu'un particulier, aussi bon trader soit-il, gagne quelque chose sur le FOREX. C'est une chasse gardée des professionnels et même des Brokers Forex eux-mêmes! M'enfin, chacun fait ce qu'il lui plait !!!

#10 AS2PIC

Habitué

• Membres+
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 23 décembre 2011 - 19:12

Ce qu'il y a de bien dans ce qui ressemble souvent à un attrape pigeon, c'est l'espoir de gain annoncé contre le risque de perte, et ce, grace à l'effet de levier, c'est aussi le stop automatique, qu'on nomme ; appel de marge.

#11 Nicolas

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 712 messages

Posté 25 décembre 2011 - 11:46

C'est sur que sur le forex le levier est très élevé mais personne n'est obligé d'utiliser le levier max.
Je suis en demo depuis plus de 6 mois et je n'ai jamais été en appel de marge lorsque j'ai tradé dans les conditions du réel.

C'est comme si je disais que le SRD est dangereux car l'effet de levier est de 5.
Le levier doit être utilisé est fonction du risque, des stops, de l'actif tradé, de ce qu'on est prêt à perdre etc ...

En démo forex avec un compte fictif de 1500€ j'utilise 300 euros de marge maxi (environ 6 positions ouvertes) et je coupe à -40 unités environ avec levier mini cela représente 28€ (40*0.7) de perte max (cela peut varier suivant les actifs). J'essaye d'avoir un trade sur 2 gagnant à +60 unités environ. Pour l'instant je suis en gain, je verrai mes perfs lorsque j'aurai fait 1000 trades voir plus cela sera plus significatif.
En tout cas avec cette gestion sur le forex je me sens pas plus en danger que lorsque je faisais du SRD.

Que ce soit au SRD, comptant, ou Forex il faut avoir un bon money management.
L'avantage du forex c'est que les cotations sont en continues du dimanche soir au vendredi soir. De ce fait on ne subit pas les gaps comme ca peut être le cas au SRD si vous faites de l'overnight.
Les 2 systèmes (SRD et FOREX) ont des avantages et des inconvients. Il faut utiliser celui qui vous convient le mieux. Dans tous les cas ce n'est pas pour les novices, il faut beaucoup s'entrainer avant de passer au réel.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

(c) 2012 www.bourse-attitude.com : Forum bourse - Facebook Facebook Bourse Attitude

Tous les partenaires de bourse attitude

Analyse technique - Forex - Brokers Forex