Apprentissage

Des documentations pour apprendre la bourse : impôts, passage d’ordres, analyse technique, gestion du capital, ..

apprendre smalls caps

Les small caps sont des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à celle des grandes entreprises, cela les rend plus risquées mais leur potentiel de rendement est plus élevé.

apprentissage types compte bourse

Voici quelques types de comptes en bourse courants, chacun ayant ses propres caractéristiques.

apprentissage livret A

Dans ce guide, j’expliquerai en détail les caractéristiques et les avantages du Livret A, ainsi que les modalités de souscription et de gestion de ce produit.

apprentissage rob

Dans cette documentation, je vais vous expliquer ce qu’est une ROB, afin que vous ayez une meilleure compréhension de cette notion et que vous puissiez prendre de meilleures décisions d’investissement et de trading.

apprentissage soh

Dans cet article, nous allons expliquer le concept de SOH pour vous aider à mieux le comprendre et à prendre des décisions d’investissement et de trading plus éclairées.

apprentissage canaux regression

Le canal de régression est une technique utilisée en analyse financière pour évaluer les tendances et les points clés de support/résistance des prix d’un actif boursier.

La gestion d’actifs consiste à gérer le portefeuille d’actifs boursiers (actions, fonds communs de placement, fonds monétaires, etc.) dans le but de générer des gains en capital et de réduire le risque de perte d’argent.

Question que vous vous posez peut être : Quels sont les frais boursiers ?

Le PRU est le prix moyen de l’actif que vous avez acheté, auquel il faut ajouter des frais tels que les frais de courtage, la TTF (taxe sur les transactions financières) et les commissions de règlement différé.

La définition d’une Sicav SICAV : Sociétés d’Investissement à Capital Variable La Sicav est

Le bêta slippage (glissement) se produit en raison d’un effet des mathématiques sur des produits dérivés comme un ETF. Il peut entraîner des gains mais aussi des pertes en fonction des tendances du marché.

L’analyse fondamentale consiste à évaluer la valeur intrinsèque d’un actif financier, comme une action par exemple, et à la comparer à sa valeur de marché (c’est-à-dire son cours en bourse).

Lorsque vous investissez en bourse, vous achetez des actifs financiers dans le but de les détenir sur une période de temps plus longue, généralement plusieurs mois voire plusieurs années.

Money

Le money management a pour but de minimiser les pertes sur le court terme en gérant votre compte boursier de manière à vous positionner pour réaliser des profits à long terme.

asie

Les places de marché asiatiques Japan Stock Market Index (JP225) : Japon Shanghai Stock

compte argent

Un compte à terme est un type de placement qui vous permet de mettre de côté une somme d’argent pendant une période prédéfinie, avec un taux d’intérêt fixé à l’avance. C’est un investissement sans risque de perte de capital et qui offre un rendement supérieur à celui d’un livret A. Vous pouvez y déposer une grande somme d’argent, sans être limité par un plafond.

petrole

Liste des matières premières : Aluminium, Cuivre, Plomb, Nickel, Etain, Zinc, Acier, Pétrole, Or, Argent, Platine, Palladium, …

europe drapeau

Les indices européens les plus actifs : EuroStock 500 (Europe), CAC40 (France), BEL20 (Belgique), AEX 25 (Pays-Bas), DAX30 (Allemagne), FTSE 100 (Angleterre), FTSE MIB Index (Italie), IBEX 35 (Espagne), SMI (Suisse), PSI 20 (Portugal).

graphique lignes

En analyse technique, il y a plusieurs types de tracés utilisés pour visualiser l’évolution des prix d’un actif sur un marché financier. Quelques exemples courants de ces tracés sont présentés dans ce document.

or

Les placements dans l’OR Il existe plusieurs façons d’investir dans l’or : L’or physique.

ciseaux

Le scalping consiste à prendre des positions très courtes (généralement quelques minutes seulement) sur un actif négocié sur le marché.

chandeliers

Le graphique en chandelier japonais peut être utilisé pour visualiser clairement le prix (cotations) d’un article. Il est principalement utilisé sur le marché des actions pour montrer le prix d’un actif, mais il peut également être utilisé dans d’autres domaines.

banque

Si vous commencez tout juste à vous intéresser au marché des actions, vous serez bientôt confronté au défi de choisir le bon courtier.

conseils boris choisir courtier

Il ne faut pas sous-estimer le choix d’une société de courtage en tant qu’investisseur. Choisir un mauvais courtier peut avoir des conséquences négatives sur votre quotidien de boursicoteur et sur vos rendements. C’est pourquoi vous devez consacrer du temps à l’analyse des différentes offres de courtage, pour faire un choix judicieux. Ce guide est proposé par le site « La bourse pour les nains ».

Restez informé des nouveautés de Bourse Attitude