Gestion de portefeuille boursier : logiciel

Gérer votre portefeuille boursier avec un logiciel

Il existe des logiciels de gestion de portefeuille boursiers. Ils sont décrits dans cet article.

Publié le 01/11/2009 | Modifié le 17/04/2019 | Auteur : Nicolas | 6 commentaires

Liste de logiciels

Il existe de nombreux logiciels de portefeuille boursier; en voici quelques-uns :

  • GesFine
  • Sweet Bourse
  • Merops

Commentaires

Logiciel gestion de portefeuille : votre avis

Le 01/11/2009 à 16:03 | pumpchou

Bonjour

Tout d'abord je m'excuse si j'ai mal placer mon sujet, je suis un peu perdue ^^

Je suis étudiante, et dans le cadre de ma formation, nous avons a faire un logiciel de gestion de portefeuille. on a choisi de faire un logiciel pour les particuliers pour le moment, qui s'y connaissent bien dans le milieu boursier, et donc on a besoin de faire une étude du marché, j'ai regardé un peu les logiciels de gestion de portefeuille qui s'adresse surtout au particuliers, gratuit et payant, genre ( merops, metastock, axial finance premier, simpli bourse, bourse operator, etc..)

J'ai regardé leurs fonctionnement, les options proposés, le prix..il y a une variance, sur le prix, pour des logiciels qui donne le même services, je ne comprend pas trop pourquoi...mais bon.

Aujourd'hui je me permet de venir vous voir sur ce forum pour vous demander votre avis sur les logiciel qui a sur le marché pour vous "particuliers" qu'est ce que vous trouver qu'il manque dans vos logiciel perso ( si possible de me donner le nom) , qu'est ce que vous aimeriez avoir en plus dans vos logiciel, qui n'existe pas dans la plupart des logiciel gratuit, les logiciel gratuit sont il complet? votre avis sur les logiciels cités au dessus

voila j'espère que ce n'est pas trop demandé..

merci!

Le 03/11/2009 à 12:08 | Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum ;-)

J'utilise la version gratuite de ProRealTime.

Tu peux voir ton portefeuille d'actions et en un seul clic avoir accès au graphique. Tu peux ajouter des éléments (textes, lignes, supports, resistances, ...) sur le graphique.

Il n'y a rien à installer et toutes tes données seront sauvées sur ton compte (créé gratuitement).

ProRealTime est gratuit en données journalières et à partir de 26.92€ / mois pour avoir le temps réel.

Nicolas


Le 04/11/2009 à 23:14 | pumpchou

Merci Nicolas!

D'autres réponses ? ^^

J'ai vraiment besoin de plusieurs avis.

Merci d'avance.


Recherche un logiciel gratuit

Le 07/10/2010 à 08:10 | Faden59

Bien le bonjour à tous ;-)

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum et même dans la bourse ! Et Oui ayant depuis maintenant quelque année compte PEA Titre qui ne m'a jamais servis(Plus de 7 ans ! et oui la poussière s'accumule) je me souviens quand j'étais un peu plus jeune ma banquière m'avais dit : "Vous verrez Monsieur un jour ça vous servira peut être" je pense qu'il est grand temps !

Je ne vais pas y aller par quatre chemin je n'y connais strictement rien et je m'y intéresse de plus en plus ! je ne fais aucune étude dans le milieu ou quoi que ce soit mais je suis plus de bonne volonté !!!

Je sais qu'il faut connaitre de bon site gratuit ci possible et qui ne prenne rien !!! je sais aussi qu'il faut un logiciel gratuit aussi ci possible !! on m'a parlé sur le net de logiciel gratuit genre Mérops ?! est ce un bon logiciel ?

Voilà je sais que c'est un peu flou même beaucoup c'est pour sa que je vous demande votre aide .

Merci de votre compréhension et de m'avoir lu !!

Le 08/10/2010 à 08:32 | Nicolas (Admin)

Bonjour,

Chez mon courtier je peux voir en temps réel la composition de mon portefeuille, les plus values latentes (ou moins values) en % et en euros, les plus values réalisées sur chaque produit, ...

Donc pour des investissements long terme il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel de gestion de portefeuille même si pour le faire le point à un instant T c'est quand même pratique.

Je ne connais pas merops (juste de nom) mais je vais le tester. Je ferai un retour d'appréciation sur le forum dans quelques jours.


Le 04/11/2010 à 18:58 | spiny80

Inutile de trop se compliquer la vie quand même, tous les courtiers en ligne proposent le nécessaire pour débuter avec des tarifs attractifs.

Personnellement, j'utilise Binck et je suis très content.

Pour le suivi de mon portefeuille je me suis créer un propre outil sur excel.