Chers investisseurs,
Bien le bonjour et bonne nouvelle.
Le trend baissier d’AGEAS VIENT DE SE TRANSFORMER EN TREND HAUSSIER. Il est vrai que de bonnes nouvelles pourraient être annoncées le 23 septembre. Ces nouvelles transpirent déjà à travers le cours qui se redresse en chandelle. Selon les infos, un nouveau plan de développement et de stratégie serait annoncé; il pourrait faire grimper le titre encore plus. Le dividende pourrait être augmenté et l’actualisation porterait le cours à un niveau proche de 55 euros d’autant plus que la société pourrait procéder à des rachats d’actions. AGEAS pourrait aussi investir dans une société anglaise d’assurance de façon à diversifier ses rentrées. Bref, la valeur est recherchée et le cours pourrait continuer de grimper.
Une autre valeur a donné matière à remplir les gazettes boursières. C’est APPLE qui n’a pas convaincu avec son nouveau smartphone. Les commandes ne répondent pas aux attentes et une nouvelle correction est arrivée.
On pourrait se dire que Berkshire Hathaway a montré la porte de sortie aux investisseurs mais si sa participation dans la valeur a diminué de 12,83 %, il n’en reste pas moins actif avec une participation qui reste de 5,15 % dans le capital. Le patron légendaire avait besoin de consolider ses biens et a profité de la hauteur des cours pour dégager une grosse partie de ses bénéfices.
La cible des prix reste encore très abordable même en tendance latérale. Le degré de cherté est de 6,57. Une aubaine pour ceux qui ne possèdent pas cette valeur.
Nous voyons l’ampleur des demandeurs d’options et la cible de 238 dollars n’est pas excessive.
L’accumulation de la valeur se poursuit même si la force relative est légèrement négative. . La correction de cette nuit s’est faite avec un volume nettement moindre que le jour de la correction de fin juin.
Le trend est baissier mais cela s’est déjà représenté deux fois en 2023 et la valeur a fini par briser la résistance à la hausse. . Un test de cette ligne de résistance transformée en ligne de soutien pourrait se produire sur une réaction négative d’un lot d’investisseurs.
Ces graphiques démontrent à souhait que le marché est bien contrôlé et que l’analyse technique a encore toute son importance dans la réflexion d’achat ou de vente d’une valeur.
Roger LECUT
GRADUE EN SCIENCES BANCAIRES ET BOURSIERES.