Le Crédit Suisse chute de 20% entrainant une forte baisse des valeurs financières !

Publié le
Modifié le
Nicolas
Ecrit par Nicolas

Article rédigé par un spécialiste de la bourse

A la bourse de Zurich, le Crédit Suisse a chuté de plus de 20% en bourse suite à mauvaise nouvelle sur des futurs investissements.

Aux Etats-Unis rien ne va plus sur les valeurs financières. Aujourd’hui (15/03/2023 à 18H30 heure française), JPMorgan perd plus de 5%, American Express Company (AXP) perd 4% et le groupe Goldman Sachs (GS) abandonne plus de 5%.

Malgré tous les indices américains tiennent bien le choc, le Dow Jones ne perd « que »1.6% (à 18H30 heure française), et le Nasdaq 100 ne perd que 0.62% !

Très impacté par le secteur financier, le CAC40 abandonne 3.58%, Société Générale perd plus de 12% ! BNP chute de 10%, le Crédit Agricole s’en sort un peu mieux avec une baisse de « seulement » 5%.

D’autres valeurs du CAC40, hors valeurs financières sont aussi très touchées comme : Alstom (-10.45%), Arcelor Mittal (-8.77%), Renault (-5.86%), Total Energies (-5.63%).

Selon les dernières estimations de l’Insee, l’économie française devrait connaître une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,1% au cours du premier trimestre et de 0,2% au cours du deuxième trimestre, en ligne avec les prévisions précédentes.

Dans cette ambiance morose, les investisseurs attendent la réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui aura lieu demain pour se donner un peu de répit.

Loading

Laisser un commentaire