Les canaux de régression

Nicolas
Ecrit par Nicolas

Article rédigé par un spécialiste de la bourse

Le canal de régression est un concept clé en analyse financière qui permet d’identifier les tendances et les niveaux de support/résistance des prix d’un actif boursier.

Tracer un canal de régression

Le canal de régression est construit en traçant des lignes parallèles également espacées de part et d’autre de la ligne de régression linéaire.

canaux régression

La droite supérieure du canal et la droite de régression linéaire est à égale distance entre cette même droite et la droite inférieure du canal.

La plupart des logiciels d’analyse technique permettent de tracer facilement un canal de régression. Vous le trouverez sous le nom de raff regression channel ou canal de régression Raff .

Le rôle du canal de régression

Le canal de régression définit une tendance sur un cours d’un actif. La tendance peut être haussière ou baissière.

Lorsqu’un canal est cassé dans le sens inverse de la tendance à savoir par le bas pour une tendance haussière ou par le haut pour une tendance baissière, c’est un signe de renversement de tendance ou de changement de direction de la tendance.

Lorsqu’un canal est cassé dans le même sens que la tendance à savoir par le bas pour une tendance baissière ou par le haut pour une tendance haussière, c’est un signe d’accélération de tendance.

Les actifs concernés par le canal de régression

Tous les actifs boursiers tels que les actions, les obligations, les devises, les matières premières sont concernés par cet indicateur

Laisser un commentaire