19 juin 2024 6h28

Le petit mot boursier de Roger Lecut (01 mai 2021)

Chers investisseurs, bonjour et bonne fête du 1er mai. N’oublions pas la prudence, le total de 24.230 décès ce matin nous le rappelle une fois de plus. En parlant de prudence, les professionnels commencent à patiner avec les nouvelles bonnes ou mauvaises.

Nous sommes à 63 % de personnes pensant à une correction ; Chacun pense à une correction logique d’au moins 10 % mais cela n’empêche pas la majorité des investisseurs d’acheter et d’acheter encore. Un courtier signalait dernièrement que 40 % des nouveaux investisseurs étaient âgés de moins de 30 ans.

Une nouvelle mode grandement diffusée sur les réseaux sociaux est l’achat de « MEME » c’est-à-dire des valeurs devenues très populaires sur ces réseaux.

Nous avons tous entendu parler de GameStop par exemple. Voilà ce que cela donne avec l’intervention de ces nouveaux investisseurs ; le fondamental semble tout à fait ignoré. L’appât du gain reste primordial. La valeur est passée de 2,80 $ en avril 2020 à 345 $ le 25 janvier de cette année. Elle côte actuellement 173,59 $ sans faire des bénéfices.

Une autre valeur de jeux sur Internet vient de connaître la même envolée.

AMC fait une pulsion subite : 2,34 $ le 3 novembre 2020 et 19,90$ le 27 janvier 2021. Elle cote ce jour : 10,03 $.

La société chinoise NIO qui fabrique des voitures électriques ne fait pas encore de bénéfices mais est passée de 1,19 $ à 66,99 $ en à peine un an. Elle côte actuellement 39,84 $. La valeur fait du trapèze entre deux moyennes mobiles qui devraient se recouper à la baisse. C’est franchement dangereux disons hautement à risques.

C’est toujours le même jeu avec les cryptomonnaies : un yoyo bien dangereux mais très rémunérateur pour ceux qui agitent les ficelles.

Jetons un coup d’œil sur les valeurs belges recherchées cette semaine : AB INBEV pourrait vraiment retrouver la forme

BARCO s’attend à de belles réouvertures des salles de cinéma.

BBPOST se réorganise et va liquider les secteurs commerciaux qui génèrent des pertes

Voilà d’autres valeurs qui montrent leur nez au portillon des redressements en cours [cid:image029.png@01D73E78.0C5E6730]

Faites bonne lecture. Bonne fête de 1er mai et profitez du soleil. Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.

.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *