19 juin 2024 5h23

Le petit mot boursier de Roger Lecut (03 juillet 2021)

Chers investisseurs,

Le temps incertain et les 25185 décès du Corona à ce jour ne freinent pas l’enthousiasme des bourses. Les classiques technologiques en sont la meilleure illustration.

Mais il faut faire attention quand les gros investisseurs se retirent petit à petit du marché comme pour la valeur suivante :

Dans le cas où les « gros » achètent, il faut savoir qu’il peut y avoir un risque lorsque la société investit dans le futur et ne donne pas encore de bénéfices ; cela sous-entend « spéculation »

Dans le cas d’un degré de cherté trop élevé, il faut voir les cycles d’achat et de vente pour faire du trading comme les « pros ».

Vous devez aussi connaître ce que vous achetez : en ce moment, c’est la vague d’achat sur les valeurs internet mais pas de dividende, pas de bénéfice, seulement de l’espoir.. ou du vent ??

Dans le cas de valeurs cycliques ou saisonnières comme les boissons, il faut mieux acheter à contre tendance de façon à vendre lorsque les autres achètent.

Les fonds en crypto-monnaies ne sont guère à la fête mais c’est l’affaire des spéculateurs que nous ne voulons pas être.

En Belgique, il y a les valeurs suivantes qui font l’attention de certains gros acheteurs.

Voilà le petit tour d’horizon est terminé. Bon Week End ensoleillé à tous et prenez garde à la troisième vague. Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *