Chers investisseurs,
Le temps incertain et les 25185 décès du Corona à ce jour ne freinent pas l’enthousiasme des bourses. Les classiques technologiques en sont la meilleure illustration.
Mais il faut faire attention quand les gros investisseurs se retirent petit à petit du marché comme pour la valeur suivante :
Dans le cas où les « gros » achètent, il faut savoir qu’il peut y avoir un risque lorsque la société investit dans le futur et ne donne pas encore de bénéfices ; cela sous-entend « spéculation »
Dans le cas d’un degré de cherté trop élevé, il faut voir les cycles d’achat et de vente pour faire du trading comme les « pros ».
Vous devez aussi connaître ce que vous achetez : en ce moment, c’est la vague d’achat sur les valeurs internet mais pas de dividende, pas de bénéfice, seulement de l’espoir.. ou du vent ??
Dans le cas de valeurs cycliques ou saisonnières comme les boissons, il faut mieux acheter à contre tendance de façon à vendre lorsque les autres achètent.
Les fonds en crypto-monnaies ne sont guère à la fête mais c’est l’affaire des spéculateurs que nous ne voulons pas être.
En Belgique, il y a les valeurs suivantes qui font l’attention de certains gros acheteurs.
Voilà le petit tour d’horizon est terminé. Bon Week End ensoleillé à tous et prenez garde à la troisième vague. Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.