Chers investisseurs,
A part le soleil qui est présent, les nouvelles sont peu réjouissantes. Le corona continue de sabrer avec 3.972.963 contaminations et ses 31.165 décès à la veille de Pâques.
L’Ukraine n’arrange pas les choses avec maintenant, une menace nucléaire. Heureusement, la cyclologie adoucit les graphiques qui laissent ainsi de l’espoir aux investisseurs. A ce propos, on me cite souvent Nostradamus et ses soi-disantes prophéties qui se sont toutes réalisées. (pour ceux qui adorent lire entre les lignes). Il y a bien entendu des choses troublantes qui se passent dans notre Monde.
Connaissez-vous la numérologie ? Et bien voilà un exemple : La première guerre mondiale a débuté officiellement le 28 juillet 1914. Vous ajoutez les chiffres de la date soit : 28+7+19+14 et vous trouvez 68 comme total. La deuxième guerre mondiale a débuté officiellement le 1er septembre 1939. Vous ajoutez 1+9+19+39 et vous trouvez 68. L’invasion de l’Ukraine a débuté le 24 février 2022. Vous ajoutez 24+2+20+22 et vous trouvez 68.
C’est époustouflant mais peu rassurant. En ce jour de Pâques, pensons plutôt à des jours heureux avec la résurrection des choses belles de la vie. Jetons un coup d’œil sur les meilleurs gains de la semaine dans les actions les plus connues et que sonnent, sonnent les cloches. Mais avant, sachez que l’or et l’argent font bon ménage au détriment des cryptomonnaies.
Voilà le jeu des belles hausses du moment.
Et bien voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques et profitez-bien du soleil. Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.