19 juin 2024 6h51

Le petit mot boursier de Roger Lecut (17 avril 2022)

Chers investisseurs,

A part le soleil qui est présent, les nouvelles sont peu réjouissantes. Le corona continue de sabrer avec 3.972.963 contaminations et ses 31.165 décès à la veille de Pâques.

L’Ukraine n’arrange pas les choses avec maintenant, une menace nucléaire. Heureusement, la cyclologie adoucit les graphiques qui laissent ainsi de l’espoir aux investisseurs. A ce propos, on me cite souvent Nostradamus et ses soi-disantes prophéties qui se sont toutes réalisées. (pour ceux qui adorent lire entre les lignes). Il y a bien entendu des choses troublantes qui se passent dans notre Monde.

Connaissez-vous la numérologie ? Et bien voilà un exemple : La première guerre mondiale a débuté officiellement le 28 juillet 1914. Vous ajoutez les chiffres de la date soit : 28+7+19+14 et vous trouvez 68 comme total. La deuxième guerre mondiale a débuté officiellement le 1er septembre 1939. Vous ajoutez 1+9+19+39 et vous trouvez 68. L’invasion de l’Ukraine a débuté le 24 février 2022. Vous ajoutez 24+2+20+22 et vous trouvez 68.

C’est époustouflant mais peu rassurant. En ce jour de Pâques, pensons plutôt à des jours heureux avec la résurrection des choses belles de la vie. Jetons un coup d’œil sur les meilleurs gains de la semaine dans les actions les plus connues et que sonnent, sonnent les cloches. Mais avant, sachez que l’or et l’argent font bon ménage au détriment des cryptomonnaies.

Voilà le jeu des belles hausses du moment.

Et bien voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques et profitez-bien du soleil. Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *