19 juin 2024 6h29

Le petit mot boursier de Roger Lecut (26 mars 2022)

Chers investisseurs,

Le soleil est bien là mais hélas aussi la guerre en Ukraine et le virus CORONA. Sur 3.782.085 cas de COVID, on enregistre malheureusement 30.686 décès. La Bourse est secouée mais les résistances tiennent bon.

Je vous ai parlé ces dernières semaines des diverses méthodes pour surveiller la navigation de nos valeurs. Nous pouvons regarder l’évolution nouvelle de certaines d’entr’elles en conservant cette multitude de lignes que vous venez d’apprendre à mieux connaître.

ACKERMANS&VAN HAREN se place en tendance latérale au-dessus de ses deux moyennes courtes.

AEDIFICA VIENT DE SE METTRE DANS LES RAILS DU TREND HAUSSIER ;

AGFA-GEVAERT vient de réintégrer sa zone de confort au dessus de deux moyennes.

BARCO évolue AU-DESSUS DE SES MOYENNES ET évoluera PROBABLEMENT DANS UNE ZONE DE TENDANCE latérale COMME précédemment.

BREDERODE évolue au-dessus de ses moyennes et tente un troisième sommet. Si triple top, c’est un signal d’achat.

CFE EST EN BONNE POSITION. Devrait dépasser les 131,60 euros pour retrouver le punch des acheteurs.

COFINIMMO VA SE REINSTALLER SUR SON COUSSIN DE CONFORT

COLRUYT FORME UN RETOUR DE TENDANCE ET EST à surveiller car il tente de percer à la hausse le CARCAN de la régression linéaire (ligne en pointillé).

D’IETEREN retrouve une position de force

EXMAR a retrouvé aussi une belle dynamique et pourrait même sortir de son carcan linéaire.

Pour FAGRON , j’ai rajouté les méthodes de FIBONACCI et nous comprenons mieux encore les divers stades d’hésitation des investisseurs. Maintenant, le signal d’achat est arrivé. NOUS ALLONS NOUS INSTALLER DANS UN TREND HAUSSIER.

MELEXIS reprend du poil de la bête

MIKO fait de même

Si je rajoute les points pivots, je me rassure quant à l’évolution de SOFINA ; elle a terminé sa correction (malgré de beaux bénéfices) L’influence des analystes ou d’UN analyste est parfois contrariante.

J’ajoute maintenant les volumes et je constate que les parties vertes accompagnent la hausse de la valeur. Je vous ai souvent recommandé cette valeur FINANCIERE DE TUBIZE. Elle se négocie encore avec une décote de quasi 40 % par rapport à sa valeur intrinsèque. Et son poste d’UCB OFFRE DES PERSPECTIVES IDEALES en ce moment ;

En effet ; UCB A OBTENU l’approbation de l’Europe et attend celle des USA début 2023 pour son médicament contre le psoriasis. On estime que ce médicament pourrait générer des ventes annuelles atteignant les 2,5 milliards de dollars.

Je vais profiter du beau soleil de ce samedi et je vous encourage encore à respecter les règles sanitaires.
LA BOURSE OU LA VIE. Je dirais plutôt LA BOURSE, c’est LA VIE.

Bien à vous Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *