19 juin 2024 5h54

Le petit mot boursier de Roger Lecut (26 juin 2021)

Chers investisseurs,

On ne parle quasi plus des 25160 décès à ce jour, l’objectif est la liberté, les vacances et… le troisième vaccin anti coronavirus au retour. Les soubresauts boursiers ne font pas paniquer grand monde.

Les investisseurs veulent respirer. La bourse partage cet optimisme avec encore 57 % de bullish. Nous sommes loin d’une correction dramatique.

Le tableau général reste au vert.

Si les technos sont à la traîne en ce moment, elles sont toujours en hausse de 5,14 % depuis 1 mois.

L’ombre plane toujours sur les cryptomonnaies. Le bitcoin évolue à 25.495 euros. Cela démontre que l’intérêt pour cette monnaie sans pouvoir de payement s’essouffle.

Les autres devises virtuelles accusent le coup également. L’Ether évolue à 1.728 dollars, et le Litecoin à 100 dollars. Les investisseurs commencent à réfléchir et à comprendre : la régulation menace ce genre d’investissement hautement spéculatif.

La Banque des règlements Internationaux, qui chapeaute les banques centrales, a d’ailleurs appelé à des règles plus strictes pour les détenteurs d’actifs numériques. Partout dans la presse, il n’est aussi question que de fraudes et d’arnaques à ce sujet.

Je me réjouis de vous avoir averti du retournement boursier de la valeur UCB et de son holding Financière de Tubize. La raison est l’avis positif européen pour un médicament traitant le psoriasis. Le pic de vente est estimé à 2,5 milliards de dollars si les autres pays Etats-Unis, Japon, Australie et Canada suivent cet avis.

Voici les valeurs qui attirent encore des investisseurs avertis :

Voilà mon petit tour terminé, il est temps de prendre seul son apéro avec un masque et bien distant d’1.50 mètre de son voisin en attendant la pluie annoncée. Courage.

Roger LECUT Professeur de Cyclologie Boursière Gradué en Sciences Bancaires et Boursières Tribune à la Salle Boursière de Charleroi.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *