Chers investisseurs,
Bien le bonjour.
Les dictons vont bon train quand il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Logiquement, il faut quitter la bourse en mai et retrouver le marché à la mi-septembre.
Soit, cela « marche » un peu au bonheur la chance car le Monde a bien changé.
A titre exemplatif, je vous disais que la bourse anticipe les faits et je vous avais mis en exergue quelques valeurs souvent citées.
Les revoilà après un mois de cotation. Franchement, je suis heureux d’en avoir parlé car les médias n’étaient pas nécessairement à l’achat sur les valeurs citées. Comme on dit aussi : le vent tourne, la bourse, c’est aussi un peu, beaucoup de politique et même de géopolitique.
Je ne citerai pas qui donnait des conseils de vente sur les valeurs qui suivent mais je sais que c’est une méthode bien connue de certains brokers pour racheter les valeurs à moindre coût. Ils savent que ce sont des bons pions et ils les achètent lorsque d’autres se disent : la hausse est finie ou la société a trop de problèmes. Comme une image vaut mille mots, voilà leur évolution après un mois de bourse et de commentaires boursiers.
Ce qui me semble important, c’est de voir que les pronostics des brokers sont à ce prix, encore très attrayants. L’or et l’argent restent encore dans les portefeuilles des banquiers.
En ce qui concerne AGEAS, le pronostic le plus élevé est de 64,50 soit une hausse de 33,49 % par rapport au cours actuel de 48,32 euros. Certains pensent que la cible est de 47,72, soit une légère surévaluation de 1,24 % et d’autres la voient redescendre à 37, soit une chute de 23,43 %. Je reste bien entendu dans le camp des optimistes.
Ma valeur Benchmark vient de faire un bond extraordinaire depuis son split en 3 unités distinctes. Et bien l’optimisme règne à nouveau. Un cours attendu de 183 dollars !!
Voilà, les nouvelles ne sont pas du tout mauvaises et le soleil sera bientôt de la partie.
Bonne lecture et surtout bonne réflexion. S’informer, réflèchir et ensuite seulement agir.
Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.