19 juin 2024 5h42

Le petit mot boursier de Roger Lecut (31 mai 2024)

CHERS INVESTISSEURS,

BONJOUR et bonne lecture.

Comme certains pensent déjà vendre car les taux risqueraient de remonter, voici quelques lignes de résistance et de soutien de quelques valeurs qui prônent dans nos portefeuilles.

Le chiffre de 117,13 indique que sous ce chiffre, le cours pourrait descendre plus rapidement. Les points et figures ne donnent toutefois pas de signe de vente.

Pour GENERAL ELECTRIC , le RSI n’indique pas de surachat et un cours de 171 serait un nouveau signal d’achat et un cours de 120 serait un signal de vente.

Pour ING, c’est un signal d’achat. Il n’est pas suracheté et le signal de vente viendrait à 14,50.

Pour AEGON, , il faudrait un rebond à 5,90 mais la méthode OXO est toujours positive.

Pour ENGIE, il faudrait vendre si sous les 15 euros mais….

La méthode des points et figures dite OXO indique un signal d’achat si on passe à 15,5 et un signal de vente si on descend à 13,5.

Pour RWE,? C’EST UN ACHAT SI AU-DESSUS DE 35 et un signal de vente si sous les 32,69 Les OXO indiquent une reprise du marché.

La valeur BARCO semble marquer le W d’une reprise. Un rebond est possible comme en 2020.

Et pour finir AGEAS VERRAIT BIEN UN NOUVEAU SIGNAL D’ACHAT à 49,09 EUROS.

Bonne lecture, un peu, beaucoup de soleil et vous verrez les horizons boursiers bien autrement. Roger LECUT Gradué en Sciences Bancaires et Boursières.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *