19 juin 2024 6h47

Petit mot spécial « anti-panique » hausse de la bourse attendue

Bonjour,

Je développerai cette page de cyclologie dans mon prochain petit mot mais sachez déjà que le Super Bowl américain est une boule de cristal. C’est utopique pour beaucoup mais voilà, l’efficacité de prédiction du Super Bowl est de 74 %

Le match vient d’avoir lieu entre les Rams de Los Angeles de la NFC et les Bengals de Cincinnati de l’AFC .

Bien entendu, c’est une compétition regardée par des millions de spectateurs qui rapporte des milliards aux organisateurs et médias. Mais sachez qu’il est intéressant de souligner que les résultats de cet événement annuel ont pour les boursiers, une valeur prédictive.

On a même créé un indicateur boursier appelé «The Super Bowl Stock Market Predicator». Selon celui-ci, une victoire de l’équipe de la Ligue nationale (NFC) devrait permettre aux marchés de rebondir au cours des 11 prochains mois, alors qu’une victoire de l’équipe émanant de la Ligue américaine (AFC) offrirait aux investisseurs un marché baissier pour le reste de l’année.

Or c’est une équipe de la NFC qui a gagné, c’est miraculeux. Elle avait gagné en 1999. (voir graphique ci-dessous)

Au niveau de sa fiabilité, cet indicateur a été exact 40 fois au cours des 54 matchs du Super Bowl. Son pourcentage d’efficacité s’élève donc à 74,07%. C’est bon pour le moral.

Passez une bonne semaine.

Roger LECUT

Gradué en Sciences Bancaires et Boursières

Professeur de Cyclologie Boursière.

Roger Lecut

By Roger Lecut

Je propose un cours en ligne sur la cyclologie boursière accessible gratuitement. Des analyses boursières régulières des actions et indices boursiers. Gazette de l'investisseur avisé : Chaque mois et ceci depuis l'année 2003, je vous propose une gazette boursière pour investir en bourse. Dans cette gazette je présente et commente des graphiques boursiers de valeurs françaises et internationales. J'analyse aussi les indices internationaux (Cac 40, Nasdaq, Dow Jones, ...) en me basant essentiellement sur les graphiques et les cycles économiques et boursiers. J'étudie aussi les fondamentaux des sociétés et je prends aussi en compte le contexte économique actuel (santé des différents secteurs d'activité, conflits militaires, devises, stocks des matières premières, économie globale, ...). Bonne lecture à tous. Roger LECUT Professeur de Cyclologie boursière Ancien Administrateur et ancien Vice-Président d'INVESTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *