25 juin 2024 0h47

Wallstreet s’offre de nouveaux records avec le plan Biden

Le plan Biden (Mars 2021), également connu sous le nom de Plan de relance américain, est un plan économique proposé par le président américain Joe Biden pour stimuler l’économie américaine après les impacts de la pandémie de COVID-19.

Le plan a été approuvé par le Congrès américain et signé par le président Biden le 11 mars 2021.

Le plan Biden a donc été validé, ce qui a rassuré les investisseurs.

A WallStreet le Dow Jones et le S&p500 ont battu de nouveaux records en valeurs absolues :

  • Le DowJones : 32 485.59 points en clôture
  • Le S&P500 : 3 939.34 points en clôture

Le plan Biden propose :

  • Une enveloppe de 1900 Md$. Le plan propose un paiement direct unique pour les Américains admissibles.
  • Des crédits d’impôts. Crédit d’impôt pour soins aux personnes âgées et aux personnes handicapées, pour les infants, pour primes d’assurance maladie, pour les travailleurs à faible revenu, pour les entreprises.
  • Une aide pour les établissements scolaires : Le plan propose des fonds pour aider les écoles à rouvrir en toute sécurité, pour fournir une assistance aux travailleurs touchés par la pandémie et pour soutenir les familles avec enfants.
  • Une aide pour les petites entreprises : Le plan prévoit des fonds supplémentaires pour le Programme de protection des chèques de paie pour aider les petites entreprises à survivre à la crise.
  • Une augmentation du salaire minimum : Le plan propose une augmentation du salaire minimum fédéral à 15 dollars de l’heure.
  • Transition énergétique : Le plan prévoit des investissements dans les énergies renouvelables et la transition vers une économie plus verte.

De plus les chiffres du chômage Américain ont été meilleurs que prévu.

Nicolas

By Nicolas

Bonjour, je m’appelle Nicolas ! J’ai commencé la bourse avec un investissement sur PEA en 1996 (ca fait un bail maintenant ^^). Depuis j’ai acquis de l’expérience en gestion de portefeuille de long terme et en trading. Le trading m’a permis de me perfectionner sur certains aspects parfois (souvent) négligés par les nouveaux petits porteurs comme la gestion du risque. Rapidement, j’ai eu l’envie de créé un site boursier. J’ai lancé mon 1er site boursier (en 2001) puis est né le site Bourse Attitude en 2006. Le site a fusionné avec le 1er afin de centraliser le contenu sur un même nom de domaine. Puis Bourse Attitude est devenu un projet ! Le projet c'est d’avoir un site de qualité qui regroupe beaucoup d'informations (wiki, articles, analyses, ...) mais aussi une communauté boursière. En 2020 j'ouvre le Discord Bourse Attitude (Tchat) mais aussi une chaine Youtube et une chaine Twitch. Ce réseau a pour but d’aider les nouveaux boursicoteurs et de partager nos expériences entre « experts » de la bourse. Bourse Attitude c’est un site web mais aussi une présence sur les réseaux sociaux : Twitter (X), Facebook. Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le Discord Bourse Attitude. L’ambiance est très bonne et ca me toujours autant plaisir d’aider des gens et de découvrir de nouveaux profils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *