Fortuneo : infos sur les produits boursiers

Fortuneo est une banque qui propose l'ouverture d'un compte bourse avec des ordres à partir de 1.95 euros. Le groupe dispose de plus de 700 000 clients.

Publié le 22/03/2019 par Nicolas | 19 commentaires

Fortuneo

Fortuneo appartient à la société Arkéa Direct Bank qui est une entité du groupe Crédit Mutuel ARKEA.

Fortuneo compte plus de 700 000 clients.

Fortuneo propose des services bancaires, des assurances et des services boursiers (compte bourse Compte bourse à partir 1.95€ l'ordre.

Commentaires

Les vrai tarifs ?

Le 31/10/2008 à 06:13 padoue

Bonjour !

Alors d'abord merci pour votre forum j'ai beaucoup lu, et j'ai appris pas mal de chose.

Je souhaite commencer la bourse petit a petit. le produit qui m'intéresse est les trackers (pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit,j'ai mis l'explication tout à la fin de mon post).

Le choix de mon courtier serait Fortuneo et l'investissement de 1500 euros. Mais j'aurai 5 questions concernant la tarification :

  • peut-on faire un ordre tout ridicule de façon a ne payer que 2.45/mois au lieu des 5.98 pour cause d'inactivité ?
  • en bas il est notifié "commission de règlement différé" kesaco? cela me concerne t-il, ou s'agit-il d'une option facultative ?
  • et pareil il est sujet de "prorogation (report)" 0.24 minimum 11.96 ? facultatif ou c'est des frais qui me concerneront ?
  • y'a t-il d'autres frais cachés ?
  • y'a t-il des frais d'ouverture de compte ? ou de fermeture de compte ?

Bon voila, j'avoue que je m'aventure en bourse en n'y connaissant vraiment pas grand chose, mais il faut je pense bien commencer par la...

Je suis avide de tous vos conseils d'expert...

Ah et enfin, me concernant, Fortuneo est un bon choix ? et quels sont les autres courtiers qui proposent des Trackers ?

Amicalement :-)

Le 01/11/2008 à 09:50 FAUCHE

Bonjour Padoue,

bien sur que l'on va te répondre, mais laisse nous le temps....

Cela serait également plus simple pour ceux qui se dévouent bénévolement (ce n'est pas un site payant ici)pour faire des réponses, que tu nous facilites la tâche, par exemple:

  • en passant par la rubrique présentation.
  • en remplissant tes informations personnelle.

Le fait de savoir si tu est français, belge, luxembourgeois, suisse, déclenchera des renseignements différents, surtout en fonction de la fiscalité envers les plus value boursière et aussi de la présence de telle ou telle plate forme dans ton pays d'origine.

De toute façon, en fonction de mon emploi du temps, je te répondrais avec plus de précision ultérieurement, peut-être quelqu'un d'autre me devancera

A très bientôt

Fauché


Le 01/11/2008 à 11:27 Nicolas (Admin)

Bonjour padoue et bienvenue sur le forum.

Si tu n'as pas eu de réponse ce n'est pas parce que tu as posé une question de newbie au contraire le forum est là pour ça.

Comme le dit Fauche, on est pas toujours tous disponibles mais il y a souvent des réponses aux questions posées à moins que ce soit vraiment très spécifique.

En plus tu as posé beaucoup de questions d'un coup ;-)

  • Concernant les frais de commission de règlement différé. Tu ne seras pas concerné si tu ne fait pas d'opération au RD. Si tu achètes au comptant tu n'auras pas de report à faire.
  • Pour l'ouverture d'un compte il y a peut être un dépôt minimum. Chez certains courtiers il faut mettre plusieurs centaines d'euros pour ouvrir un compte bourse.
  • Les frais de tenu de compte tu ne pourras pas y échapper. 5.98 euros / mois c'est correct. Tu peux toujours acheter dans le mois quelques titres pour faire une opération et ainsi éviter les frais mensuel mais ca te ferai aussi des frais sur ta transaction. Il faut que tu regardes les frais minimum par ordre.

Voila les 1ers éléments de réponse. Mais soit patient pour les réponses. Il vaut mieux attendre 2 jours pour avoir une réponse correcte que 2 minutes pour avoir une réponse de mauvaise qualité.


Le 03/11/2008 à 02:46 padoue

Merci pour ces précisions rassurantes !

  • Les frais de tenu de compte tu ne pourras pas y échapper. 5.98 euros / mois c'est correct. Tu peux toujours acheter dans le mois quelques titres pour faire une opération et ainsi éviter les frais mensuel mais ca te ferai aussi des frais sur ta transaction. Il faut que tu regardes les frais minimum par ordre.

D'accord mais dans le cas de Fortuno par exemple, il semble y avoir une faille pour éviter les 5.98/mois. Il suffirait de faire un petit ordre dans le mois ce qui permettrai de payer que 2.45 euros. Astuce qui marche ou pas ?


Le 03/11/2008 à 11:55 Nicolas (Admin)

C'est astuce risque de marcher mais je ne peux pas tester malheureusement !

Peut etre que tu pourrais leur demander directement ?


Le 03/11/2008 à 12:40 FAUCHE

Bonjour Padoue,

Aparemment Fortunéo favorise ainsi ces mouvement de courtage, je trouve que ce n'est pas plus mal, mais il faut être certain du nombre d'opérations prévue pour calculé l'impact des frais réels sur ses transactions

C'est ausi l'occasion de poser la question à leur "help desk" pour tester leur accueuil

Fauché


Le 04/11/2008 à 05:14 padoue

très bien merci!

j'ai donc fait toutes les demarches pour l'ouverture de compte, le dossier partira demain à la poste.

et je compte attendre que le cac redesende à 3300pts voir 3200pts pr acheter donc 1500 de tracker cac40, ca vous semble judicieux ?

C'est ausi l'occasion de poser la question à leur "help desk" pour tester leur accueil.

j'ai pas compris... dsl


Le 08/11/2008 à 11:18 askywhale

1500 de tracker cac40, ca vous semble judicieux ?

C'est généralement considéré comme une diversification acceptable, c'est à la limite de la catégorie des placements mobiliers risqués

C'est un composite, donc il faut analyser 40 valeurs (un peu plus même) afin de prévoir, ce qui est non trivial. C'est plutôt un pari sur l'économie générale des grands groupes français.

Même à 3200, je n'imagine pas de grosses plus values dans l'année ; c'est probablement gagnant sur plus d'années.


Parrainage + Questions

Le 04/11/2008 à 21:42 Suri

Bonjour,

Je possède actuellement un petit compte titre dans un établissement bancaire.

Pour mes débuts, cela m'allait, je voulais faire mes premiers pas en bourse tranquillement en passant par ma banque. Je ne voulais pas mettre directement les 1000 euros que les brokers demandent à l'ouverture.

Mais voilà, mon investissement est maintenant supérieur et étant donné les tarifs que ma banque pratique sur les ordres, je veux changer.

Renseignement pris, mon choix se tourne vers Fortuneo ("Petits ordres"). En plus des tarifs attractifs, ils ont actuellement une offre parrainage "100 de frais offerts" pour le parrain et le nouveau client. Je cherche donc un parrain. A bon entendeur.

Pour ce transfert, j'aurais quelques questions :

  • pour ceux qui y sont : Etes vous satisfaits de Fortuneo ?
  • cela serait il plus rapide d'ouvrir un nouveau CT et de transférer mes lignes, plutôt que de transférer mon CT ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Suri

Le 01/11/2008 à 06:06 padoue

Pourquoi personne ne me répond...?

je sais que je pose des question de newsbie, mais faut bien commencer par la...


Le 05/11/2008 à 11:31 FAUCHE

Bonjour Suri,

La bienvenue sur notre forum.

Le réflexion de mettre son compte titre chez un véritable courtier est une excellente chose

Je ne suis suis en affaire actuellement avec Fortunéo, je ne puis donc te faire part que des impressions que j'ai entendus, et c'est positif.

Je suis presque certain que fortunéo possède un système gratuit de transfert de tes avoirs via une procuration, à concurrence de ???

Donc, il me semble qu'il serait bon d'ouvrir ton compte titre chez Fortunéo, avant de liquider l'autre.

Au niveau des tarifs, Fortunéo est concurrentiel, aussi bien pour les petits ordres que pour les plus importants, J'ai cru voir une réglementation sur le nombres d'ordres passés dans le mois.

Cordialement

Fauché


Avis sur Fortuneo

Le 09/11/2008 à 14:22 mehdi001

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise fortuneo et si il est content, point de vue rapidité pour passer des ordres ( carnet d'ordres...), bug,rapidité...

Car sur les forums il y a en générale des avis très mauvais sur fortuneo mais leurs prix sont meilleurs pour ceux qui veulent faire beaucoup d'ordres ( aller-retour ) entre 8 et 11 euros toutes les bourses ordres inférieurs à 5000 euros, les autres sites c'est le double.

Donc si quelqu'un est satisfait ou insatisfait, vos avis seront précieux car j'hésite avec keyrade qui ont l'air mieux car ils me répondent le jour même pour mes questions et fortuneo, j'ai posé 3 questions en 10 jours sans aucune réponse ça fait peur. merci

Le 09/11/2008 à 16:46 FAUCHE

Bonjour Mehdi001

Sans vouloir émettre la moindre critique, entre Keytradebank et Fortunéo, il n'y a pas photos, Keytrade l'emporte dans tout les domaines

Si ont prends uniquement le passage d'ordres Fortunéo est sans doute un milipoil meilleurs marché.

Mais si ont compare le professionnalisme et l'efficacité, Keytradebank est vraiment le meilleurs,

J'ai déjà, par curiosité, tâté de Fortunéo, et autres courtiers, je suis très vite tombé sur des attitudes qui énerve, des frais supplémentaires, et comme tu l'expliques des questions sans réponses.

Le gros avantage de Keytrade, c'est qu'il se trouve dans la position de l'inventeur du courtier en ligne, et leur programme de passage d'ordre et surtout le suivi est impeccable.

en plus ils offrent un système de compte à vue très rémunérateur(3%) et un compte d'épargne 4.25% ou les intérêts sont comptabilisé au jour le jour.

Cela fait que les liquidités sur compte titre, peuvent être basculées(après les dates valeur) sur ces comptes afin de garder de la productivité.

Sans être un banquier, ils en possèdent toute la machinerie et les garanties.

Pour conclure, le choix d'un courtier est primordial et là Keytrade, c'est mon avis, c'est la perféction.

(Heu je ne travaille pas pour Keytredebank, mais j'en suis tellement satisfait que je les recommande, je suis très exigeant, je passe parfois 20 ordres par jour, tout baigne)

Cordialement

Fauché


Le 09/11/2008 à 18:28 mehdi001

J'ai l'impression que tu as raison, on m'a parlé aussi de BinckBank, je v y jeter un oeil...

Tu passes 20 ordres par jour, tu es un day trader alors, c'est ce que je veux faire aussi, c'est pour ça que le courtier est très important, mais pour keytrade sont-ils rapide pour le carnet d'ordres car sur les forums j'ai vu que parfois Fortunéo mettait + de 20 min ce qui est impossible pour faire du day trading, encore une question fauché peux-tu m'expliquer le carnet d'ordres, si j'achète une action directement je prend le - cher sur le carnet d'ordres de vente et/ou je peux attendre en fixant un prix d'achat, pareil pour vendre?? je peux vendre directement au prix du carnet d'ordre ou je fixe un prix auquel je veux vendre en attendant qu'il y ait une demande..

Encore une question ! :P chez Keytrade font-ils des ordres SHORT ?

et la dernière question, pour toi c'est sur quel marché le mieux pour faire du day trading, pour le moment je suis sur le sbf120 et bien sur y avait Nicox et Soitec qui étaient un régale pour les days traders mais sur les forums ils conseillent + le marché américain... merci a+


Le 09/11/2008 à 19:21 FAUCHE

Re bonjour mehdi001

Binck Bank se situe entre Fortunéo et Keytrade.

Tu me catalogues comme Day trading, soit, C'est assez comique cette histoire de vouloir étiqueter le type d'activité boursière entre day trading moyen terme long terme.

Cette catégorisation, en fait n'existe pas.

Il se fait que mon portefeuille est très important en valorisation et diversifié et presque uniquement constitué en actions. sur tout les marchés de la planète

J'agis, évidemment au mieux de mes intérêts, il se peut que je prenne plusieurs x par jour position sur un produit qui fluctue et entre les plus bas et plus haut successif,s' il y a des gains a prendre.

Mais ma tournure d'esprit est d'estimer que telle valeur dans laquelle je vais investir va me rapporter à long terme, des gains dépassant de beaucoup l'épargne classique. le facteur dividende n'est pas à négliger

Si subitement accélération il y a j'en profite, et si je me suis trompé, j'arbitre immédiatement.

Cela donne un portefeuille atypique, qui suit au plus prêt le gain maximum possible.

Au sujet des ordres short, ordre a découvert, cela existe, sauf réglementation sur certain produit.

Cordialement,

fauché


Fortuneo - besoin d'aide

Le 15/09/2011 à 16:05 avrel

Bonjour,

Je souhaiterai débuter en bourse, je suis allé faire un tour sur fortuneo.

Sur leur offre " 0 Courtage " j'ai vu :

" Conditions financières : 120 euros prélevés par trimestre civil en cas de non respect d'un encours minimum de 50 000 euros en fin de trimestre civil (titres et espèces). "

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que ca veut dire exactement

Cordialement

Avrel

Le 17/09/2011 à 13:04 askywhale

Probablement : les 31/03, 30/06, 30/09 et 31/12, si la valeur totale (titres mobiliers + espèces) est inférieure à 50 000, il y a une pénalité de 120.


Fortuneo ou Easybourse ?

Le 24/05/2012 à 21:15 Poke

Bonjour,

Tout est dans le titre, pour débuter avec un petit budget (1000€) et peu d'ordres par mois vers quel site se tourner (tarifs et utilisation du site) ? Fortuneo (Petits ordres) ou Easybourse (découverte) ?

Merci de votre aide !

Le 25/05/2012 à 03:13 celtinvest

Bonjour,

Comparez également avec les offres et les services de Binck.fr

Cordialement.



Partager cet article