Aller au contenu
Bourse Attitude

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. investisseur-debutant

    PEA du credit Agricole

    J'interviens un peu tard sur ce fil de discussion mais j'ai un petit avis à donner sur le sujet. Je me suis renseigné sur les tarifs des différentes banques (Crédit Agricole et Crédit Mutuel) pour ouvrir un PEA et investir en bourse. Honnêtement, il y a largement de quoi faire avec un plan d'épargne en actions (même si c'est dommage de ne pas pouvoir investir sur les GAFA ). Finalement, je me suis arrêté sur un article présentant un avis sur le PEA Boursorama Banque. J'ai été agréablement surpris par les tarifs et les services proposés. J'apprécie notamment le fait qu'il n'y ait pas de frais de garde. C'est un peu frustrant de se dire que l'on devrait payer des frais même quand on ne fait rien... Tout cela pour dire que j'ai privilégié une banque en ligne et que j'ai passé mon tour quand j'ai vu les tarifs du CA.
  3. Avant
  4. laurent49

    Formation au trading par l'exemple

    Bonjour, je me suis inscrit au forum car votre formation m'intéresse, j'aurai aimé savoir si elle est accessible au débutant ? Merci
  5. verifbroker

    Trader en Afrique

    Nous présentons ici une plateforme comparative de brokers en Afrique avec bientôt des banques africaines acceptant les gains de trading.
  6. verifbroker

    Comment utiliser le MACD

    Dans cet article de notre site de comparatif de brokers en ligne, nous expliquons brièvement comment utiliser le MACD pour identifier des signaux de trading fiables pour les débutants en analyse technique fondamentale
  7. Bonjour, Le site est bien présenté et les documentations sont accessibles aux débutants. Bravo pour le travail réalisé.
  8. InvestBourse

    Investir-a-la-bourse.com : Pour apprendre à investir en bourse

    Hello, Alors avez-vous eu le temps de regarder?
  9. Nicolas

    Analyse technique : APPLE

    Vendredi, les 139.5$ n'ont pas été atteint. Le titre a rebondi avant pour dépasser les 146.50$ (148.26$ à la clôture). Conseil : On attend la confirmation du rebond avant de passer l'achat. Il faut que le support à 146.50$ tienne.
  10. Nicolas

    Analyse technique : APPLE

    Hier (03/01/2019) le titre APPLE (AAPL) a cloturé à 142.19$ proche de son plus bas du jour à 142$. La baisse enregistrée à la clôture est de -9.96%. La baisse du titre APPLE est la plus forte enregistrée depuis 6 ans. Au niveau graphique il y a un point bas assez proche à 139.5$. C'est un support horizontal sur lequel le titre a rebondi plusieurs fois au milieu de l'année 2017. Je ne conseille pas d'acheter tant que l'on a pas repassé les 146.5$ qui est le point bas du 24 et 26 décembre 2019. Le support à 139.5$ sera peut être testé lors de la séance d'aujourd'hui (04/01/2019). En cas de rupture le prochain point bas sera à 137.3$ qui est assez proche des 139.5$. Si le support des 137.3$ venait à céder il faudrait chercher le prochain support beaucoup plus bas : 123.4$ qui est la gap du 01/02/2017. Le graphique journalier Prorealtime :
  11. investisseur-debutant

    Livres sur l'investissement et la bourse

    J'ai passé pas mal de temps sur les forums et internet pour apprendre à investir en bourse. Mais être tout le temps derrière l'écran est fatiguant. Je suis donc en train de me faire une liste de livres d'investissement à lire (ou déjà lus). Je m'intéresse à plusieurs types de livres sur l'investissement et la bourse. Tout d'abord, les livres expliquant les principes de base de la bourse. On peut par exemple mettre le livre La bourse pour les nuls dans cette catégorie. Personnellement, j'ai récupéré en occasion un livre généraliste qui n'est plus édité mais qui est très bien : Tout savoir sur la bourse, de Didier Vitrac. https://www.lesfinances.fr/livres-investissement Ensuite, il y a les livres de stratégie boursière. De ce côté là, je pense que les meilleurs livres pour s'inspirer sont ceux en lien avec les grands investisseurs de la planète : Warren Buffett, Peter Lynch, sans oublier Benjamin Graham. Il y a d'autres grands investisseurs qui ont sûrement écrit des livres (liste à compléter). L'investisseur intelligent, écrit par Benjamin Graham (préface de Warren Buffett). Livre intemporel. Traite principalement de la bourse mais il y a aussi des conseils de bon sens sur l'allocation du capital (équilibre en la part action et obligataire). The Snowball: Warren Buffett and the Business of Life, écrit par Alice Schroeder. Le livre ne parle pas que d'investissement mais en retraçant la vie de Warren Buffett, on apprend quand même énormément de choses sur sa façon d'investir. Et si vous en saviez assez pour investir en bourse, écrit par Peter Lynch. Belle découverte pour ce livre qui se lit comme un roman. Encore une fois, beaucoup de conseils pragmatiques, une lecture que l'on peut recommander aux investisseurs qui cherchent une méthode d'approche pour acheter des actions en bourse. Ensuite, il y a les livres traitants de l'analyse financière. Essentiel pour apprendre à lire les rapports d'entreprise. Je peux par exemple citer : La finance pour les nuls, le livre Comprendre toute la finance - L'essentiel de la finance d entreprise pour tous, écrit par Christophe Thibierge. Les livres d'analyse financière sont moins divertissants à lire que les biographies et livres des investisseurs cités plus haut mais c'est un passage obligé si on veut sérieusement comprendre les entreprises et leur business. C'est comme dans l'investissement immobilier, il y a une partie sympa dans le travail (se promener, visiter les biens) et une partie plus technique (négocier un crédit, souscrire des assurances, etc). N'hésitez-pas à compléter cette liste de livre. J'ai proposé 3 types de livre : (1) apprendre les bases, (2) s'inspirer des grands investisseurs et (3) l'analyse financière. Il y a peut-être d'autres sujets à étudier.
  12. Bonjour et bienvenue sur le forum, Je vais regarder cela et je ferai un retour dans ce topic.
  13. Bonjour à tous, J'ai créé mon propre site de ressources pédagogiques pour apprendre à investir en bourse: http://www.investir-a-la-bourse.com/ Il reste encore pas mal d'articles à écrire mais j'en rédige un chaque semaine. N'hésitez pas à me faire vos retours sur des sections manquantes par exemple ou sur le site en général je suis preneur ! Merci d'avance ;)
  14. Nicolas

    Les voeux de fin d'année du forum Bourse Attitude

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2018.
  15. Julien18

    Présentation de l'investisseur débutant

    Bonjour, j'ai été très attentif à vos dires et je peux vous dire que vous êtes dans la bonne direction sauf deux points: 1- Pensez à investir malin en CFD, voilà un tutoriel qui pourrait vous aider https://libertex.com/fr/blog/quest-ce-quun-contrat-sur-difference-cfd apprenez donc ses techniques de conversion. 2- Ne regarde pas trop le mec qui vient du pays de l'oncle Sam soit Warren Buffett, ça ne marche pas en France ni en Europe, nos techniques sont complètement différentes par rapport, donc concentre toi plutôt sur les entreprises de la CAC 40 en particulier. Amitiés
  16. celtinvest

    Présentation de Celtinvest

    Webinaire GRATUIT (en Anglais) mercredi 19 décembre à 20h. Présentation de l'offre de courtage de TradeStation Global: analyse graphique, scanner en temps réel, passage d'ordres... Pour suivre en direct ou recevoir le replay, inscrivez-vous ici: https://tradestationevents.omnovia.com/register/20161543604245
  17. belgian-investor

    Actions NATIXIS : 30/11/2018

    Bonjour! Cédric, premièrement pas de panique ! Très mauvaise conseillère celle-là ....je la connais bien. La moyenne à la baisse n'est JAMAIS à faire...... Alors sans vouloir enfoncer des clous, il ne faut jamais engager d'argent qu'on est pas prêt à perdre mais bon. Ensuite si vous écouter les conseils de votre banquier, il a certainement du faire votre profil investisseur afin de comprendre vos besoins et votre situation financière. De plus un suivi annuel est obligatoire depuis les lois MIFID européenne. ( je suis conseiller financier moi même et analyste technique) Alors depuis 2009 la valeur à FORTEMENT augmenté, je ne comprend donc pas bien votre problème. Bref, si je me base sur votre dernier message votre prix actuel est de 5, 16 euros nous sommes à 4.88 euros. Soit une perte de +/- 5%, quel est votre stop loss ? Votre niveau de tolérance à la fluctuation ?? Votre horizon d'investissement ? Sur le moyen terme, la valeur est en phase baissière depuis début de l'année. Cela ne semble pas s’arrêter dans l'immédiat, en effet le prochain pallier de support important se trouve vers les 4.5 euros ( une perte de +/- 12% pour vous) Toutefois, des divergences sur mes indicateurs d'impulsions en unité journalière pourraient permettre un rebond précoce . Seul un retour rapide au dessus des 5 euros pourrait être un espoir d'inverser la tendance baissière actuelle. Dans tout les cas, si vous n'êtes pas en mesure de supporter la volatilité des marchés financiers, je vous conseille de vendre rapidement pour mieux dormir. Si toute fois vous souhaitez poursuivre l'aventure, faites vous conseiller ET SUIVRE par un professionnel, ou formez vous ! Je reste à votre disposition pour vos questions ! Ludovic.
  18. cedric87

    Actions NATIXIS : 30/11/2018

    A ce jour voila ou j'en suis, titres en portefeuille: quantité: 3050 valorisation en euro: 14884 prix moyen: 5,16 euros plus ou moins values latentes: -855.52 euros % actif: 47.42
  19. cedric87

    Actions NATIXIS : 30/11/2018

    Bonjour Nicolas, merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas fait d'analyse technique car je ne suis pas en mesure de le faire. entre temps j'ai acheté 1000 pares de plus... Je pense avoir fait des erreurs en tous cas. Je voudrais revendre semaine prochaine, j'ai vraiment peur de perdre beaucoup d'argent, j'ai engagé 15700 euros.
  20. Nicolas

    Actions NATIXIS : 30/11/2018

    Bonjour et bienvenue sur Bourse Attitude. Je pense qu'il ne faut pas acheter pour faire baisser son prix moyen sans autres arguments. As-tu fait une analyse technique ? Est-ce qu'il y a de bonnes raisons d'acheter sur les fondamentaux ? Si ton ordre n'est pas passé tu peux toujours l'annuler le temps de trouver ta stratégie. Il n'y a pas d'urgence à acheter.
  21. cedric87

    Actions NATIXIS : 30/11/2018

    Bonjour, je suis néophyte sur les produits boursiers. En 2009 mon banquier m'a proposé d'acheter du Natixis. J'en ai acheté 50 à 19.25 euros résultat j'ai perdu 75 % de cette somme. Le 28/11/2018 j'ai passé un ordre d'achat de 2000 pares fin de mois (soit aujourd'hui) et à la meilleure limite (je ne sais pas si j'ai bien fait) pour faire baisser mon prix moyen et ainsi diminuer ma perte. Je panique un peu, je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Quelqu'un aurait il des conseils s'il vous plait ?
  22. investisseur-debutant

    SIIC

    Je me suis piqué d'attention pour certaines actions : les SIIC. Comme leur nom l'indique, les SIIC sont des sociétés d'investissement immobilier cotées. Elles sont cotées en bourse comme n'importe quelle entreprise. J'avais envie de diversifier mes investissements dans l'immobilier mais n'ayant pas la possibilité d'acheter un bien immobilier, les SIIC m'offrent la possibilité d'investir dans l'immobilier en utilisant mon CTO ! Voilà un moyen de devenir propriétaire foncier rapidement.. Le nombre de SIIC est relativement important, rien qu'au sein de l'indice STOXX Europe 600, on trouve une liste de 27 SIIC. Je ne sais pas quelles sont les meilleures SIIC pour investir à long terme. Certaines SIIC sont spécialisées dans l'immobilier résidentiel. En parcourant la liste, j'ai l'impression que l'immobilier résidentiel est sur-représenté en Allemagne. En France, nous avons pas mal de SIIC spécialisées dans les centres commerciaux ou les bureaux. Certains noms sont bien connus : Unibail-Rodamco ou Icade pèsent des centaines de millions d'euros. Je vois que ICADE est même présent sur le secteur du foncier pour la santé (des chambres médicalisées je suppose). Il y a de grosses SIIC gérant de l'immobilier dans Londres, je ne sais pas si c'est le bon moment pour investir avec le Brexit, mais ayant l'occasion de me rendre en Angleterre régulièrement, je confirme que la ville est très dynamique et que l'on n'a pas l'impression que le Brexit pourra endiguer l'attractivité de Londres. (je compte parcourir la liste de SIIC investies sur Londres et regarder les rendements). Ce qui est appréciable avec les SIIC est que l'on a les avantages de l'immobilier sans les inconvénients. Les loyers (dividendes) sont relativement stables d'une année sur l'autre d'après ce que j'ai pu voir. Et on n'a pas besoin de gérer les locations, la SIIC s'occupent de tout. Contrairement à l'immobilier géré en direct, les SIIC étant cotées en bourse, on peut les acheter et les vendre à n'importe quelle moment. Pratique ! J'ai regardé les rendements des dividendes, ça tourne à environ 4% par an. Je pensais acheter des actions Renault mais je vais peut-être plus m'orienter vers des actions de SIIC pour débuter. J'aime bien l'idée d'être propriétaire de parts de fonciers et d'avoir des dividendes récurrents tous les ans.
  23. investisseur-debutant

    Présentation de l'investisseur débutant

    Bonjour à tous, Je suis tombé un peu par hasard sur le forum en cherchant des informations sur comment investir en bourse. J'ai 28 ans et je suis de la région parisienne. J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum avant de m'inscrire. Je remercie l'ensemble des membres pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici. Du coup, j'ai sauté dans le grand bain, j'ai ouvert un compte-titres ordinaire et un PEA. 2 comptes d'un seul coup, je n'ai pas fait les choses à moitié ! En même temps, c'est gratuit. Je pense que je vais principalement investir dans des actions d'entreprises françaises. Des entreprises du CAC 40 par exemple. Je suis actuellement en train de suivre le cours de bourse de plusieurs entreprises, j'ai entendu dire que Renault n'était pas cher. Je réfléchis encore un peu avant d'acheter. J'ai ouvert le CTO car je m'intéresse aussi aux actions américaines, et plus particulièrement les entreprises de l'internet et des nouvelles technologies. Les progressions des cours de bourse sont vraiment impressionnantes sur les dernières années ! J'espère que je n'arrive pas après le plus beau de la hausse. Certains économistes disent que l'on est en fin de cycle économique, d'autres disent que c'est toujours le moment d'investir, ça fait quelques temps que je voulais me lancer dans la bourse, alors j'ai décidé de me lancer maintenant. Si il y a une crise financière, je pourrais toujours investir un peu plus d'argent que prévu si les cours des actions diminuent. Mon objectif en bourse est de gagner de l'argent... Comme tout le monde. Je vais démarrer avec 5000 euros. Je pense acheter 5 actions pour diversifier un minimum. Ce capital n'est qu'une petite partie de mes économies. Ma copine m'a dit que j'étais fou d'investir autant mais j'ai des collègues qui investissent en bourse et je sais qu'ils investissent des sommes plus importantes. Mes collègues m'ont aussi parlé de l'entreprise de Warren Buffett pour investir "sans risque" aux États-Unis. Il s'agit de cette entreprise : http://www.berkshirehathaway.com. Je pense que vous connaissez, mes amis m'ont dit que tous les boursicoteurs connaissent Warren Buffett. J'ai regardé son parcours, c'est assez impressionnant la fortune qu'il a bâtie ! Si à mon modeste niveau j'arrive à faire mieux que le fonds en euros de mon assurance-vie (2,80% en 2017), je serai déjà super content... À bientôt
  24. celtinvest

    Formation au trading par l'exemple

    J’ai regroupé mes trois formations en une seule pour vous faire partager toute mon expérience des marchés financiers. Avec cette formation, vous apprendrez comment investir sur les marchés américains, vous apprendrez également à utiliser efficacement les options et enfin vous apprendrez le trading de paires en utilisant les Futures. C’est une formation ultra complète qui vous permettra d’être très bien armé pour affronter les marchés. Vous aurez également la possibilité de faire partie d'une communauté de traders grâce au groupe Facebook. Vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article vidéo: https://celtinvest.com/formation-au-trading-de-celtinvest
  25. celtinvest

    Présentation de Celtinvest

    Quel est le bon risk-reward ratio pour gagner en bourse ? Voici un article vidéo pour vous aider à y voir plus clair: https://celtinvest.com/pas-besoin-bon-risk-reward-ratio-pour-etre-profitable-en-trading
  26. Julien18

    Débuter en forex

    Bonjour, pour tous ceux qui comptent faire carrière dans le forex je vous propose un topic que je trouve complet sur la négociation Forex pour les débutants, alors qu'est-ce que le Forex voilà une belle piste pour vous les amis.
  1. Charger plus d’activité
×

Information importante

Les Règles du forum. Consultez les Conditions d’utilisation ainsi que la Politique de confidentialité.