Ma banque ou un courtier internet ?

Rédigé le 09/11/2007 à 15:54 | Auteur : Biscotte

bonjour,

Je dispose de 6500€ à "investir".

J'hésite entre mon banquier qui va me proposer son étude vendredi prochain (il m'annonce 0 de frais de garde à la seule condition que j'achète une action "société générale") et les sites tels que Fortunéo , Boursorama ...

Je suis Novice complet et comme j'en ai marre de perdre aux courses (......) je souhaite jouer autrement, donc en bourses. Le but est de pouvoir changer de supports et de titres en y laissant le moins de plumes si je comprends bien. J'ai aussi le soucis de vouloir récupérer ces 6500€ lorsque mon entreprise réouvrira son capital car je veux tout placer dedans. Ma banque va t-elle me sonner si j'enlève presque tout ? Certains courtier comme Fortunéo demande 85€ de clôture si je me rappelle bien. Ca je n'en veux pas ! Je compte investir ces 6500€ sur 5 ou 6 supports. Ais je raison ? il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier me semble t-il.......Voila mes questions ! Je franchi le pas avant la fin du mois alors j'attends vos conseils avisés !

cordialement

didier.

Réponses

Le 09/11/2007 à 18:08 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum ;-)

L'avantage de rester dans une banque est que tu auras un interlocuteur privilégié si tu connais bien ton banquier c'est un plus.

Mais les courtiers sont très réactifs aussi. Par exemple chez Boursorama je sais qu'ils sont très réactifs et compétents (je pense que sur les autres courtiers c'est la même chose).

L'avantage des courtiers c'est que les ordres passent très vite et ils disposent d'une interface conviviale pour passer les ordres. Les frais de courtages sont faibles et il existe plusieurs offres adaptées aux différents profils.

Perso je préfère passer par un courtier car je trouve ça plus souple. Cependant pour des investissements moyens / long terme une banque peut parfaitement convenir.

Tu as raison de diviser ton capital en 5 ou 6 lignes. Ca réduit le risque. Je te conseil aussi de choisir des actions dans des secteurs variés et si possible essaye de ne pas tout acheter en même temps.

Le top c'est de garder en permanence des liquidités pour acheter à bon compte lorsqu'il y a une grosse chute.

Bon investissement à toi ;-)

Le 09/11/2007 à 18:15 biscotte

bonsoir ,

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide soi dit en passant !

Je ne connais pas mon banquier au point de l'inviter à manger ! (ca reste un banquier !) mais je vais rester à la société générale quand même !

Je me lance donc dans quelques jours et reste sur le site afin d'éviter de cafouiller. encore merci et à bientôt !

Partager cet article