Les idées d'amélioration du forum

• Posté le 01/02/2011 à 11:39
  • Auteur : Nicolas
  • 20 réponses

Bonjour,

Afin d'améliorer l'efficacité, la convivialité, l'organisation et l'audience du site j'ouvre un sujet afin de savoir ce qu'il vous plairait d'avoir sur le forum bourse-attitude.

Est-ce que l'ouverture d'un forum trading vous intéresserait-il ? cela serait pour suivre les positions en cours des day-traders et des traders court terme.

J'ai aussi des idées d'outils.

Merci d'avance pour votre participation.

Nicolas

Réponses

Le 26/08/2008 à 12:47 FAUCHE

Bonjour a tous

Je vous souhaite une journée profitable.

En voyant le post d'un nouveau membre, Graphfx, je me demande si un chapitre consacré à sa présentation ne serait pas le bienvenue sur ce forum, outre de se calcer sur une certaine politesse, cela permettrait de faire connaissance du nouveau venu et de son optique de l'objet de notre forum.

Fauché

Le 26/08/2008 à 13:16 Nicolas (Admin)

FAUCHE >> merci pour cette idée qui me parait intéressante à moi aussi. J'ai donc créé un sous-forum intitulé Les membres se présentent.

J'en profite pour vous demander d'être le plus précis possible lorsque vous vous présenter même si bien sur vous pouvez faire une description courte ;-)

Si vous avez un site boursier vous pouvez le spécifier dans votre message de présentation mais ne créez pas un message de présentation uniquement pour parler de votre site.

Si vous souhaitez annoncer votre site vous pouvez le faire en détails dans la rubrique appropriée.

Le 01/02/2011 à 15:10 Borg

Bonjour Nicolas,

Un forum Trading serait très intéressant. On pourrait voir ce de quoi les Days Traders, où considérés comme tel, seraient capable de faire.

On pourrait comparer les différentes performances de chacun. En Day Trades ou en Swing Trading, ce serait très intéressant. :-)

Borg.

Le 01/02/2011 à 23:41 Tradroom

Hi,

Ce qui pourrait être sympa et qui existe un peu ailleurs c'est en effet la possibilité de mettre pour les volontaires le suivi des portefeuilles en hebdo mais de manière simple et pédago.

Imaginons :

• pseudo
  • nombre de lignes suivi
  • performance 2011
  • type de gestion

L'idée est de pouvoir rapidement voir qui fait quoi et de la manière la plus simple et humble possible.

Ensuite si l'un ou l'autre veut en savoir plus, message mp ou direction site ou blog ou je ne sais quoi.

Bon allez, mon cerveau aura du mal d'en dire plus ce soir...

++

Le 02/02/2011 à 10:27 Borg

Il y a déjà des suivis de portefeuilles, faut visiter le site Bourse Attitude. :-)

Le 02/02/2011 à 12:14 Nicolas (Admin)

Bonjour,

tradroom >> Justement la gestion de portefeuille fait partie des outils que je veux mettre en place.
Cela demande du temps de développement.

Borg >> oui cela existe mais sous forme de messages ... Il faudait un outils avec un panel pour ajouter / acheter / vendre des valeurs et qui calculerait les performances etc ... facilement visualisable par les autres membre etc ...

Le 02/02/2011 à 19:45 Tradroom

Le 02/02/2011 à 10:27, Borg a dit : Il y a déjà des suivis de portefeuilles, faut visiter le site Attitude Bourse.

Sauf erreur je n'ai pas vu de "ptit comparatif entre forumeurs".

Pas évident à avoir car il faut que chacun prenne le temps de faire un petit report hebdo.

Si 3 portefeuilles se battent en duel...bof bof.

A nous d'en faire aussi la promotion ici et ailleurs.

Bonne soirée :-)

Le 03/02/2011 à 10:07 Nicolas (Admin)

Le rapport hebdo pourra se faire automatiquement. On peut même imaginer la création d'un message automatique sur le forum (à une heure bien précise chaque jour, le soir par exemple) avec les positions en cours, les positions fermées, plus values latentes, réalisées, etc ... de chaque membre participant.

Le 07/02/2011 à 23:07 Tradroom

Plus c'est simple et meilleur c'est quelques fois.

Nous pourrions tous nous donner RDV au moins 1 fois par semaine pour donner notre perf relative...quitte à laisser un lien ou mail perso afin de connaitre les valeurs suivis.

L'idée en toute transparence est de partager nos réussites et nos échecs.
ex: perf / nombre de trades gagnants et perdants / marché concerné / poids du portefeuille / plus belle réussite et plus beau gadin...

Un suivi oui, mais différencions nous de ce qui existe partout : construisons un comparatif didactique.

Bonne soirée :-)

Le 21/04/2011 à 01:05 Fxtrader

Franchement il manque un tchat ici non ?

Le 21/04/2011 à 19:08 Borg

Il n'y a pas de chat sur ce site !

Le 21/04/2011 à 20:11 Fxtrader

C'est clair

Le 24/04/2011 à 23:56 Fxtrader

Bonsoir a tous

Pourquoi ne pas installer un tchat ou un serveur teamspeak ? Pour que les membres discutent ensemble

a+

Le 26/04/2011 à 22:25 Nicolas (Admin)

Bonjour,

Je vais faire un test en autorisant que les anciens membres qui ont un certain nombres de messages.

Je ferai une annonce le jour ou je fais ce test.

Nicolas

Le 16/05/2011 à 17:53 Nicolas (Admin)

Le tchat est en place. Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas à les faire dans ce topic.

Nicolas

Le 16/05/2011 à 23:14 Nicolas (Admin)

Infos : Seuls les membres peuvent voir et participer au tchat. Les visiteurs non connectés ne le voient pas.

Le 17/05/2011 à 18:24 Nicolas (Admin)

Nouvelle modification : afin de ne pas encombrer les pages du site le tchat s'affiche uniquement sur la page d'accueil.

Le 14/09/2011 à 03:03 Derk

Et bien ? Y'a plus de tchat ?

Le 19/09/2011 à 10:28 Nicolas (Admin)

Je l'ai désactivé car il est devenu beaucoup moins utilisé qu'au début.

Le 06/12/2011 à 17:25 Nicolas (Admin)

Bonjour,

Le tchat (nouvelle version) a été ré activé.

Nicolas