Une technique imparable sur un spread faible ?

Rédigé le 18/09/2006 à 16:17 | Auteur : Vico22

Je suis débutant et m'intéresse à la bourse depuis 2 mois maintenant sans rien avoir investi.

J'ai pensé à une technique mais je ne sais pas si c'est légal ni même dérisoire d'y croire.

En fait le truc serait d'acheter des actions (en dessous d'1 euro l'unité) en masse (10000) et espérer que l'action monte d'un seul centime pour effectuer 100 euros de plus-value (frais de courtage non-déduit).

Ceci serait possible car si on regarde les lignes de support et de résistance de certaines actions en ce moment (Eurodisney, Infogrames) cela oscille dans la journée. (Je ne parle pas de ce qui s'est passé chez Infogrames il y a quelques jours).

Ceci serait imparable mais est-ce légal ?

Merci de vos réponses.

Vico

Réponses

Le 20/09/2006 à 17:19 Nicolas (Admin)

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ca serait illégal ;-)

Mais ce n'est pas si simple.

On va prendre le carnet d'ordre d'EuroDisney qui serait à 0.06 à l'achat et 0.07 à la vente.

Si tu places ton achat à 0.06 il faut que tu te places parmi les 1ers et qu'il y ait des ventes à 0.06 (en ATP ou en limité par exemple).

En estimant que tu arrives à rentrer à 0.06 (ce n'est pas gagné car il y a des centaines de milliers d'actions à l'achat à ce cours) il faut ensuite que tu arrives à les vendre à 0.07 (au moins).

Et comme il y a déjà du monde à 0.07 il faudra que tous les titres qui ont été placé à la vente avant les tiens soient vendus!!! Là aussi ca représente des centaines de milliers de titres... Et il faut aussi qu'il y ait des acheteurs à ce prix!

Tu peux essayer avec une très petite somme pour voir. Ca peut marcher mais il faut que tu te places sur un mouvement de panique et/ou que tu puissent vendre sur un coup de boost et en te plaçant parmi les 1ers.

Partager cet article