Un actif sur le petrol brent

  • Posté le 01/11/2008 à 05:20
  • Auteur : Mehdi001
  • 2 réponses

Quand je vais sur Boursorama je trouve directement le Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil - Dec 08) mais sur Fortuneo je ne le trouve pas c'est peut-être parce-qu'il faut un accès client.

Je trouve seulement le petrol brent mais sans possibilité de l'acheter ? faut-il être membre pour avoir accès à tous ?

MERCI


Réponses

Le 01/11/2008 à 10:56 FAUCHE

Re Medhi,

Je découvre tes questions "à reculons"

tout d'abors il n'existe pas d'actions sur le cours du baril, du brent etc

Les seuls moyens d'être relié au cours de cette matière première est d'acheter des certificats, Keytrade possede un plate forme "Keytradepro" ou ces opérations sont possible.

Une autre possiblité c'est d'acheté des "trakers", panier d'actions orienté cers un même secteur, comme l'or, le pétrole, l'agriculture, les bancaire ou vers certaine contrée, les marchés asiatique.

Ces trakkers offrent l'avantage de ce transacter comme une action, elle sont cotée sur le maché des actions et sont également très liquide. J'en suis assez partisant.

Au sujet du timing entre achat et vente.

En achetant une action, il faut avoir une tournure d'esprit orienté vers le pire. Le pire est le seule élément de certitude......

Une bonne attitude est d'acheté un pricipe pour le long terme

Paralèlement à cela des opérations "eller retour peuvent être très rentable, surtout en cette période, pour cela il faut avoir des liquidité, avec 10 actions ce n'est pas possible, et il faut impérativement se fixer des objectifs de gains et mettre des stop limit là ou il faut

une action qui monte de 0.01 cent fait un gain de 1.00 par 100 actions, bien tenir compte des frais achat et vente de la TVA.

Fauché

Le 01/11/2008 à 13:20 mehdi001

Merci Fauché