Débuter sur une action du Nasdaq ?

Rédigé le 11/04/2007 à 06:35 | Auteur : Sander

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer sur une valeur du Nasdaq, la semaine prochaine.

Je n'ai pas encore ouvert de compte, je pense à Boursorama...

Je vais essayer en intraday, plusieurs jours de suite.

J'ai 1000€ de liquidités mais j'aimerai prendre un risque de levier jusqu'à 5 ou même 10.

Est-ce possible sur le Nasdaq et quelles sont les modalités pour une inscription rapide ?

Merci

Réponses

Le 11/04/2007 à 11:41 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum ;-)

J'ai fait un test d'achat avec mon compte boursorama sur la valeur cisco et seul le comptant met proposé. Je ne pense pas que le levier soit autorisé.

Toutefois tu peux quand meme les contacter afin de savoir si tu peux jouer en levier sur des valeurs du nasdaq. Si tu as une réponse n'hésite pas à la poster ici ca peut servir à d'autres personnes ;-) merci

Le 11/04/2007 à 18:04 Sander

Merci pour ta réponse et ton accueil Nicolas,

Un ami m'a confirmé dans la journée que cela n'était pas possible, je vais donc me tourner vers une autre solution, moins rentable, dommage...

Le 11/04/2007 à 20:37 Nicolas (Admin)

Pour jouer en levier tu peux aussi utiliser les contrats futures ;-).

Le 11/04/2007 à 21:02 Sander

Pour jouer en levier tu peux aussi utiliser les contrats futures ;-).

Excuses mon ignorance, mais qu'entends tu par contrats futurs ?

Tu veux dire dans d'autres marchés ?

Le 12/04/2007 à 17:15 Nicolas (Admin)

Les contrats futurs sont des sous jacents qui peuvent etre achetés ou vendus. Ces sous jacents peuvent etre des matieres premieres, taux d'interet, devises mais aussi des indices boursiers comme le CAC40, S&P500, le Nasdaq...

Il faut une somme minimum determinée par le courtier. L'avantage c'est que tu as un fort effet de levier mais attention car cet avantage peut etre aussi un inconvenient. En effet si tu n'es pas organisé tu peux vite perdre enormement d'argent.

Avec de la rigueur tu peux faire rapidement des gains vraiment interessant.

Quand on débute en bourse il vaut mieux pas commencer par ça. Perso je n'ai jamais eu de contracts futurs car il faut toujours surveiller (donc cela prend du temps) et ca doit etre beaucoup de stresses.

Le 28/04/2007 à 20:11 Wboursicot

Salut ! Ces infos sont intéréssantes ! aurais tu des valeurs à proposer ?

merci !

Partager cet article