Se lancer dans la bourse

  • Posté le 06/08/2010 à 11:19
  • Auteur : Linconnu
  • 2 réponses

Bonjour,

Je suis jeune diplômée en informatique et je m'intéresse de plus en plus a la bourse. En effet j'ai vu des reportages sur la bourse ou ils disaient que l'on avait plus de chance de sen sortir en bourse en étant pessimiste et en calculant toujours avec la chance contre soi.

Or je suis de natures très pessimiste. Pour preuve je commence à chercher un travaille dans l'informatique, mais je sais que si j'en trouve un il y plus de 90 % que soi payer au smic donc les revenue de bourse me serai un sacré coup de pouce économique.

Ca fait déjà 2 ans que je m'intéresse de plus en plus a la bourse. Pour l'instant je mise dans ma tête sans avoir perdu une seul fois. Mais j'aimerais maintenant miser du vrai argent. J'ai essentiellement misé ma stratégie sur les robots informatique programmés par moi (je suis très fort dans ce domaine que j'ai appris sur le tas avec déjà plus de 3 ans de pratique).

Je voudrais me spécialiser plus dans les matières première ou dans la spéculation ou je suis sur que il n'y aura aucune magouille comparé au entreprise et au cac40. Je ne compte pas non plus donné des capitaux aux traders ni passer par des banques, mais plutôt suivre la bourse moi-même.

J'ai cherché des courtiers en ligne de matière première mais appart Bullionvault qui n'est que dans l'or et dans l'argent ou sa bouge pas beaucoup. Rien de très bien.

Je bloque sur la déclaration des impôts en France car chaque matière première a sa taxe et c'est difficile de comprendre. Sachant que je suis particulier et que je vis encore chez mes parents, j'aimerais bien comprendre. J'ai vue que on n'était pas obligé de déclarer ses bénéfices si la somme des plus valu ne dépasse pas 28 320€ par an. Mais cela m'étonne que la sommes soit si élevée dans le pays le plus taxé au monde.

Qu'est-ce qu'un PEA ?

Qu'est-ce qu'un compte action bourse ?

Je cherche également un bon site de bourse qui si possible ne se fait payer que en prenant un certain pourcentage sur les plus value et non des trucs ou je dois payer tous les mois.

Je cherche donc un site du style bullionvault avec plus de matière première et en ne payant pas des une somme tout les mois. Quitte a ce que le pourcentage soit plus élevé lors des plus value, ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave nom plus si ce sont des actions papiers et nom de la matière première propre.

J'aimerais également mieux comprendre ces phrases que je relis souvent sur le net.

« La plus-value brute ainsi calculée est réduite d'un abattement de 10 % pour chaque année de détention au-delà de la 2ème.

Concrètement, cela signifie que la plus-value est exonérée après douze ans de détention » ?

« Le PEA permet de ne payer aucun impôt (hors prélèvements sociaux : CRDS et CSG) sur les plus values réalisées ainsi que sur les dividendes perçus. Cela vous permettra aussi de percevoir des avoirs fiscaux non imposables. Pour bénéficier de ces avantages fiscaux .vous devez laisser votre PEA ouvert au moins 5 ans. » ?

« Au delà de 8 ans, vous pouvez effectuer des retraits sans clôturer le PEA » ?

« Les FCPI (Fonds Commun de Placement dans l'Innovation) permettent de déduire 25% du montant investi en FCP dans la limite de 12 000 euros (soit 3000 euros à déduire) pour les personnes seules et 24 000 euros (soit 6000 euros à déduire) pour un couple marié.

De plus, les plus-values réalisées sur les FCPI sont exonérées au delas de 5 ans de détention (hors prélèvement sociaux). » ?

Merci de me répondre.

Cordialement,


Réponses

Le 07/08/2010 à 13:52 Hugo83

Salut,

Tu dis:

Je cherche également un bon site de bourse qui si possible ne se fait payer que en prenant un certain pourcentage sur les plus value et non des trucs ou je dois payer tout les mois.

Je dirige un site d'investissement entièrement gratuit. Il performe à 7% depuis le début de l'année.

Je te laisse le découvrir.

A bientôt

Le 07/08/2010 à 15:29 Askywhale

Bonjour,

J’ai vue que on n’était pas obliger de déclaré ces bénéfice si la somme des plus valu ne dépasser pas 28 320 € par ans.

Non, la somme des cessions, pas des plus-values.

Mai sa m’étonne que la sommes soit si élevée dans le pays le plus taxée au monde.

On ne l'est pas, pas même en Europe

Ques que un compte action bourse ?

Un dépot pour des valeurs immobilières, dont les actions, ouvert auprès d'un courtier.

qu’es que un PEA ?

La même chose, déclaré comme PEA, un dispositif spécial (vis-à-vis de l'impot), à destination des particuliers.

Je cherche également un bon site de bourse qui si possible ne se fait payer que en prenant un certain pourcentage sur les plus value et non des trucs ou je dois payer tout les mois.

La plupart ne font payer des droits de garde que s'il n'y a pas d'ordres effectués dans le mois.

« La plus-value brute ainsi calculée est réduite d'un abattement de 10 % pour chaque année de détention au-delà de la 2ème.Concrètement, cela signifie que la plus-value est exonérée après douze ans de détention » ?

Oui, bien que je ne vois pas à quel dispositif ça correspond.

« Le PEA permet de ne payer aucun impôt (hors prélèvements sociaux : CRDS et CSG) sur les plus values réalisées ainsi que sur les dividendes perçus. Cela vous permettra aussi de percevoir des avoirs fiscaux non imposables. Pour bénéficier de ces avantages fiscaux .vous devez laisser votre PEA ouvert au moins 5 ans. » ?« Au delà de 8 ans, vous pouvez effectuer des retraits sans clôturer le PEA » ?

Retirer de l'argent du PEA avant 8 ans est pénalisé. Avant 2 ans, beaucoup d'impôts. Avant 5 ans, les impôts normaux. Après 8 ans : plus de retrait sans clôture du PEA.

« Les FCPI (Fonds Commun de Placement dans l'Innovation) permettent de déduire 25% du montant investi en FCP dans la limite de 12 000 euros (soit 3000 euros à déduire) pour les personnes seules et 24 000 euros (soit 6000 euros à déduire) pour un couple marié.De plus, les plus-values réalisées sur les FCPI sont exonérées au delas de 5 ans de détention (hors prélèvement sociaux). » ?

C'est à déduire de l'IR.

Payé au SMIC => pas d'impot sur le revenu => aucun intéret.