3 Questions d'un Novice - NYSE

• Post√© le 15/12/2011 √† 00:41
  • Auteur : Ctx
  • 6 r√©ponses

Bonjour,

Novice dans le domaine et toujours en quette de compléter mes favoris de bons sites à suivre, savez-vous si il existe des sites francophones reprenant les recommandations émises par les principales sociétés de conseils US, le tout dans des délais de mise en ligne rapide bien entendu.

Bien que comprenant l'anglais, certaines subtilités peuvent encore d’échappées actuellement et avoir une confirmation par ce type de site me conforterais dans mon apprentissage de la bourse US - Nyse.

Il peut s'agir de recommandations des US direct, ou des recommandations francophones sur le marché US, un oeil extérieur étant aussi parfois bon à prendre.

Autre question, (j'en profite hein !) -_-

Actuellement je travail pas mal avec google finance qui offre une mise à jour sans délai du NYSE, et pas mal d'outils, voir synchronisation avec vos compte google et vos mobiles pour les alertes etc.

Mais à coté de cela je dois compléter mon analyse avec un vrai programme boursier je pense. que conseiller vous pour un novice comme moi ?

Dernière question ! :)

Actuellement ma "technique" est basée sur l'analyse des bougies et RSI, mais je dois être TRES loin d’être performant pour autant.

Connaissez vous une bonne url ou vidéo qui me permettrait de poursuivre dans cette apprentissage de l'analyse via les bougies.

Merci pour vos réponses ! :D

Réponses

Le 15/12/2011 à 06:50 Borg

Il y a un site qui traite les bougies Japonaises, me rappelle plus son nom. L'administrateur du site doit conna√ģtre lui.

O√Ļ alors en cherchant sur la toile "Candelsticks " ou " bougies japonaises ".

Le 15/12/2011 à 07:42 Borg

Sur ABC Bourse dans l'onglet " APPRENDRE ". ! ;)

Le 15/12/2011 à 14:25 Nicolas (Admin)

Borg >> tu fais p-e allusion à http://www.chartsetchandeliersjaponais.com/ ?

Le 15/12/2011 à 15:23 Borg

Exact, c'est à ce site que je pensais. J'avais oublié le nom. Merci. ! :)

Le 17/12/2011 à 04:57 Ctx

Merci pour votre rapidité ! (plus rapide que moi pour réagir ! :D

Je vais approfondir donc cette méthode pour la combiner aux autres que je dois encore pousser. :-)

L'utilisez-vous aussi, ou sans plus ?

Le 22/12/2011 à 14:23 Nicolas (Admin)

Pour lire les graphiques je me mets toujours en mode "chandeliers" car ca donne plus d'informations qu'une simple courbe ;-)